Les ventes du HTC One ne sauveront pas HTC du déficit

 

HTC vient de dévoiler ses résultats pour le second trimestre 2013 soit un chiffre d’affaires de 2,36 milliards de dollars et un bénéfice net de 41,8 millions de dollars. Des chiffres avant tout permis par les ventes du HTC One, relativement bonnes. Comme l’a annoncé Peter chou, le PDG de la firme, le smartphone a enregistré une très bonne performance en Chine et aux Etats-Unis.

Sans pour autant dévoiler le moindre chiffre précis quand aux ventes du HTC One, la firme a néanmoins précisé que celles-ci étaient nettement supérieures à celles de son prédécesseur sur la même période, l’an dernier.

Des ventes correctes pour le HTC One mais un déficit à prévoir

En revanche, en dépit de la performance enregistrée pour le trimestre passé, il apparait encore une fois que le plus dur reste à venir pour la firme taïwanaise qui s’attend, pour le prochain trimestre, à une perte nette de l’ordre de 8%. Si les choses se précisent, l’entreprise enregistrera alors le premier déficit de toute son histoire.

De bonnes ventes pour le HTC One au second trimestre 2013.

Afin de palier à ce définit à venir, la firme a donc prévu de lancer un HTC One Mini dont le prix moins élevé devrait permettre de générer suffisamment de ventes pour limiter la casse.

D’un autre côté, cela ne suffira pas à la firme qui définit l’objectif de sa stratégie comme étant d’avoir une grosse part de marché sur le marché du haut de gamme, en particulier en Chine, marché encore émergent ou les ventes du HTC One dont justement excellentes.

D’un autre côté il faut dire que la Chine est désormais le plus grand marché de la téléphonie après avoir dépassé le marché américain en l’espace de seulement quelques trimestres et c’est justement sur ce marché que HTC parviendra à maintenir sa part de marché mondiale, toutefois, il faudra sans doute encore attendre plusieurs mois avant que la société voit enfin le bout du tunnel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…