Les ventes d’iPhone continuent de baisser, Apple fait moins bien que prévu en 2019

Les ventes d’iPhone devraient être inférieures aux prévisions pour le premier trimestre 2019. Les iPhone XR, XS et XS Max n’ont pas eu autant de succès qu’attendu, et cela devrait se ressentir sur le chiffre d’affaires que va annoncer la firme de Cupertino à la fin du mois d’avril. 

iphone xs
L’iPhone XS

Apple continue de connaître des difficultés sur le secteur du mobile. Après un quatrième trimestre 2018 en baisse, le premier de 2019 va également être décevant pour la firme de Cupertino, prédisent les analystes du cabinet OTR Global. D’après eux, Apple a vendu entre 37 et 42 millions d’iPhone au cours des trois premiers mois de l’année, alors que les prévisions tablaient sur une fourche de 40 à 45 millions d’unités écoulées, rapporte Street Insider. Une baisse d’environ 10% par rapport à 2018.

Les iPhone XR, XS et XS Max n’onr pas convaincu les consommateurs

Selon OTR Global, ces chiffres décevant s’expliquent par la faible demande pour les iPhone XR, XS et XS Max, alors que les modèles plus anciens se portent quant à eux plutôt bien étant donné l’intérêt qui leur est porté malgré leur date sortie. A noter qu’Apple a décidé de ne plus communiquer les chiffres de ventes de ses iPhone dans ses rapports financiers trimestriels. Sans doute car le groupe américain s’attend à vivre une tendance négative au moins à moyen terme.

Il faudra donc se contenter du chiffre d’affaires de la marque à la pomme pour juger de ses performances. Ses revenus sont très étroitement liés au succès de ses iPhone actuellement. Cela devrait changer dans le futur à mesure qu’elle investisse dans les services et notamment dans son concurrent à Netflix Apple TV+, mais pour l’instant elle est encore très dépendante des ventes hardware.

Apple prévoyait entre 55 et 59 milliards de dollars de revenus pour le premier trimestre 2019 (son second trimestre fiscal), avec une marge comprise entre 37 et 38%. Nous saurons à la fin du mois d’avril si les objectifs sont tenus, mais le pessimisme est de mise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !