Les ventes d’iPad stagnent, celles des tablettes Samsung explosent

 

Si du côté du marché des smartphones, Apple parvient à maintenir des chiffres de ventes correctes tandis qu’Android et Windows Phone continuent de grimper alors que BlackBerry dégringole en flèche, IDC nous dévoile aujourd’hui les chiffres de ventes de tablettes pour le troisième trimestre 2013.

On apprend ainsi que si les chiffres de ventes d’iPad restent stables, les tablettes Samsung continuent de grimper, de même que la part de marché du coréen sur ce secteur, au détriment bien sûr de celle de la pomme. Globalement, on constate également que les ventes de tablettes, tout OS confondus, ont grimpé à 47,6 millions d’unités soit une augmentation de 36,7%, par rapport au troisième trimestre 2012.

Les ventes de tablettes Samsung rattrapent l’iPad

Pour l’instant toujours leader du marché, l’iPad affiche 14,1 millions de ventes au cours des trois derniers mois mais la part de marché d’Apple, désormais de 29,6% témoigne d’une baisse constante d’années en années puisque celle-ci était de 40,2%, il y a un an avec le même nombre de tablettes écoulées.

Et c’est justement la forte croissance des tablettes Android qui vient ici faire la différence. En particulier grâce à Samsung dont les ventes de tablettes ont largement doublé en l’espace d’un an, passant de 4,3 millions à 9,7 millions d’unités écoulées et permettant ainsi au coréen de capter pas moins de 20,4% de parts de marché.

Toutefois ce n’est pas Samsung qui a enregistré la plus forte croissance, cette année, mais Lenovo qui est passée de 400 000 tablettes vendues au troisième trimestre 2012 à 2,3 millions d’unités plus récemment tandis qu’Acer a enregistré une progression allant de 300 000 unités vendues à 1,2 millions.

Toujours est-il que si les ventes d’iPad ne cessent de stagner, celle de Samsung ont littéralement explosé et ce n’est pas l’iPad Air, récemment dévoilé qui empêchera cette tendance de se poursuivre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

ipad 9 apple grosses bordures ipad air 3
iPad 9 : Apple miserait encore sur des grosses bordures façon iPad Air 3

L’iPad 9 serait recouvert d’un écran cerclé de grosses et larges bordures. D’après une fuite, la prochaine tablette d’Apple serait visuellement très similaire à l’iPad Air 3, lancé en 2019. On y retrouvait donc un lecteur d’empreintes digitales TouchID logé dans le…

apple ipad pro chargeur 20W
iPad Pro : Apple inclut désormais un chargeur 20W dans la boîte

Les iPad Pro sont désormais livrés avec un chargeur de 20W dans la boîte. D’après une poignée de témoignages sur Reddit, Apple fait maintenant l’impasse sur le chargeur de 18W. Tous les iPad vendus sur l’Apple Store, à l’exception du Mini,…

iPaadda
iPad 2020 : date de sortie, prix et tout ce que vous devez savoir

Apple a présenté ses nouveaux iPad lors de sa conférence virtuelle du 15 septembre. Au menu, un nouvel iPad Air qui promet énormément, mais également un produit plus modeste : l’iPad de huitième génération. Ce dernier propose une expérience qui…

ipad pro tablette 5g
iPad Pro : Apple lancerait sa première tablette 5G en octobre 2020

Apple lancerait un iPad Pro compatible 5G lors de la la keynote d’octobre 2020, révèle un nouveau rapport en provenance de Chine. Quelques mois plus tard, la firme de Cupertino commercialiserait ensuite un nouvel iPad Air très inspiré de l’iPad…