Les ventes d’iPad stagnent, celles des tablettes Samsung explosent

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 14 min

Si du côté du marché des smartphones, Apple parvient à maintenir des chiffres de ventes correctes tandis qu’Android et Windows Phone continuent de grimper alors que BlackBerry dégringole en flèche, IDC nous dévoile aujourd’hui les chiffres de ventes de tablettes pour le troisième trimestre 2013.

On apprend ainsi que si les chiffres de ventes d’iPad restent stables, les tablettes Samsung continuent de grimper, de même que la part de marché du coréen sur ce secteur, au détriment bien sûr de celle de la pomme. Globalement, on constate également que les ventes de tablettes, tout OS confondus, ont grimpé à 47,6 millions d’unités soit une augmentation de 36,7%, par rapport au troisième trimestre 2012.

Les ventes de tablettes Samsung rattrapent l’iPad

Pour l’instant toujours leader du marché, l’iPad affiche 14,1 millions de ventes au cours des trois derniers mois mais la part de marché d’Apple, désormais de 29,6% témoigne d’une baisse constante d’années en années puisque celle-ci était de 40,2%, il y a un an avec le même nombre de tablettes écoulées.

Et c’est justement la forte croissance des tablettes Android qui vient ici faire la différence. En particulier grâce à Samsung dont les ventes de tablettes ont largement doublé en l’espace d’un an, passant de 4,3 millions à 9,7 millions d’unités écoulées et permettant ainsi au coréen de capter pas moins de 20,4% de parts de marché.

Toutefois ce n’est pas Samsung qui a enregistré la plus forte croissance, cette année, mais Lenovo qui est passée de 400 000 tablettes vendues au troisième trimestre 2012 à 2,3 millions d’unités plus récemment tandis qu’Acer a enregistré une progression allant de 300 000 unités vendues à 1,2 millions.

Toujours est-il que si les ventes d’iPad ne cessent de stagner, celle de Samsung ont littéralement explosé et ce n’est pas l’iPad Air, récemment dévoilé qui empêchera cette tendance de se poursuivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…