Les ventes de Smartwatch dépasseront les 5 millions en 2014

 

Alors que les différents modèles commencent à se multiplier, les ventes de smartwatch devraient monter en flèche dés l’année prochaine, comme nous le prédit aujourd’hui l’institut Canalys dont la dernière étude de marché prédit une croissance de l’ordre de 900% soit plus de 5 millions d’unités écoulées durant l’année 2014. Un marché qui pourrait bien devenir très juteux.

Un chiffre qui devient d’autant plus intéressant si on le compare aux ventes actuelles de Smartwatch qui étaient de l’ordre de 330 000 unités en 2013 et devrait atteindre 500 000 unités en 2013.

Les ventes de smartwatch vont croître de 900% en 2014

Afin d’étayer sa théorie, Canalys a également pris soin d’analyser les ventes de montres traditionnelles qui étaient de l’ordre d’un milliard d’unités en 2012. Ce qui selon eux, laisse une place énorme sur le marché pour les montres connectées qui viendront se substituer aux montres traditionnelles.

275 000 unités écoulées pour la montre connectée Peeble.

Comme le rappelle Canalys,  les montres intelligentes sont déjà considérées comme étant la « catégorie de produits la plus importante dans l'électronique grand public depuis l'iPad a défini le marché des tablettes ».

Pour ce qui est des constructeurs, on retrouve ceux qui sont déjà sur le marché comme Peeble ou Sony qui dévoilait, il y a quinze jours la seconde génération de sa montre connectée puis les nouveaux entrants comme Samsung, Apple, Google, Microsoft, Motorola ou encore LG qui travaillent chacun sur leurs propres modèles. On aura donc, tout naturellement des smartwatchs sous Android, iOS et Windows Phone, à l’instar des smartphones.

Canalys ne fait pour l’instant allusion à modèle spécifique de montre dans son dernier rapport, et ne dévoile aucune information sur les produits à venir mais personnellement, j’ai hâte de voir ce que proposera Samsung avec sa montre connectée.

Alors que la Sony Smartwatch 2 sera disponible courant septembre, la Peeble s’est, quant à elle, écoulée à 275 000 unités.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…