Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Alors que les différents modèles commencent à se multiplier, les ventes de smartwatch devraient monter en flèche dés l’année prochaine, comme nous le prédit aujourd’hui l’institut Canalys dont la dernière étude de marché prédit une croissance de l’ordre de 900% soit plus de 5 millions d’unités écoulées durant l’année 2014. Un marché qui pourrait bien devenir très juteux.

Un chiffre qui devient d’autant plus intéressant si on le compare aux ventes actuelles de Smartwatch qui étaient de l’ordre de 330 000 unités en 2013 et devrait atteindre 500 000 unités en 2013.

Les ventes de smartwatch vont croître de 900% en 2014

Afin d’étayer sa théorie, Canalys a également pris soin d’analyser les ventes de montres traditionnelles qui étaient de l’ordre d’un milliard d’unités en 2012. Ce qui selon eux, laisse une place énorme sur le marché pour les montres connectées qui viendront se substituer aux montres traditionnelles.

275 000 unités écoulées pour la montre connectée Peeble.

Comme le rappelle Canalys,  les montres intelligentes sont déjà considérées comme étant la « catégorie de produits la plus importante dans l’électronique grand public depuis l’iPad a défini le marché des tablettes ».

Pour ce qui est des constructeurs, on retrouve ceux qui sont déjà sur le marché comme Peeble ou Sony qui dévoilait, il y a quinze jours la seconde génération de sa montre connectée puis les nouveaux entrants comme Samsung, Apple, Google, Microsoft, Motorola ou encore LG qui travaillent chacun sur leurs propres modèles. On aura donc, tout naturellement des smartwatchs sous Android, iOS et Windows Phone, à l’instar des smartphones.

Canalys ne fait pour l’instant allusion à modèle spécifique de montre dans son dernier rapport, et ne dévoile aucune information sur les produits à venir mais personnellement, j’ai hâte de voir ce que proposera Samsung avec sa montre connectée.

Alors que la Sony Smartwatch 2 sera disponible courant septembre, la Peeble s’est, quant à elle, écoulée à 275 000 unités.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…