Les ventes de smartphones atteindront 1,5 milliards d’unités en 2017

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Comme si le marché des smartphones n’était déjà pas assez grand à ce jour, l’institut IHS prédit une nouvelle explosion dans les quatre années à venir. Ainsi d’après son dernier rapport en date, les ventes de smartphones devraient d’élever à 1,5 milliards d’unités par an écoulées dans le Monde d’ici 2017. Ce qui concrètement veut dire que dans quatre ans, une personne dans le monde sur 4,7 aura un smartphone. Prévisible mais étonnant une fois formulé de cette façon.

Les ventes mondiales de smartphones grimeront de 66% d’ici 2017

Bien évidemment et dépit du fait qu’elle reste plausible cette prédiction d’IHS nécessite quand même un minimum de recul. Ainsi, si l’ont par du principe prévoit des ventes de smartphones de l’ordre de 900 millions d’unités d’ici fin 2013, cela signifie donc que celles-ci devraient encore connaître une explosion de l’ordre de 66% durant les quatre années à venir.

Les ventes de smartphones vont encore exploser d’ici 2017.

Bien évidemment, concernant ces 1,5 milliards de ventes de smartphones d’ici 2017, la question de savoir quel constructeur vendra le plus est celle qui brûle le plus les lèvres. Malheureusement IHS ne fournit aucune estimation de ce côté-là mais nous apprend en revanche que les ventes d’iPhone devraient atteindre 150 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2013 soit un tout petit peu plus que les 134 millions d’unités écoulés l’an dernier.

Une croissance plutôt faible qui nous permet de constater une fois de plus que le marché du haut de gamme a atteint un point de saturation et que les ventes d’appareils milieu de gamme devrait fortement aider à atteindre des 1,5 milliards d’unités prévues en 2017.

Par ailleurs, même si Android devrait théoriquement rester leader, c’est surtout sa future croissance sur les marchés émergents qui lui permettra de conserver sa position. De plus Firefox OS devrait, pour sa part, parvenir à dégager une part de marché importante. On n’a décidément pas fini d’être surpris.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…