Les ventes de smartphones atteindront 1,5 milliards d’unités en 2017

 

Comme si le marché des smartphones n’était déjà pas assez grand à ce jour, l’institut IHS prédit une nouvelle explosion dans les quatre années à venir. Ainsi d’après son dernier rapport en date, les ventes de smartphones devraient d’élever à 1,5 milliards d’unités par an écoulées dans le Monde d’ici 2017. Ce qui concrètement veut dire que dans quatre ans, une personne dans le monde sur 4,7 aura un smartphone. Prévisible mais étonnant une fois formulé de cette façon.

Les ventes mondiales de smartphones grimeront de 66% d’ici 2017

Bien évidemment et dépit du fait qu’elle reste plausible cette prédiction d’IHS nécessite quand même un minimum de recul. Ainsi, si l’ont par du principe prévoit des ventes de smartphones de l’ordre de 900 millions d’unités d’ici fin 2013, cela signifie donc que celles-ci devraient encore connaître une explosion de l’ordre de 66% durant les quatre années à venir.

Les ventes de smartphones vont encore exploser d’ici 2017.

Bien évidemment, concernant ces 1,5 milliards de ventes de smartphones d’ici 2017, la question de savoir quel constructeur vendra le plus est celle qui brûle le plus les lèvres. Malheureusement IHS ne fournit aucune estimation de ce côté-là mais nous apprend en revanche que les ventes d’iPhone devraient atteindre 150 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2013 soit un tout petit peu plus que les 134 millions d’unités écoulés l’an dernier.

Une croissance plutôt faible qui nous permet de constater une fois de plus que le marché du haut de gamme a atteint un point de saturation et que les ventes d’appareils milieu de gamme devrait fortement aider à atteindre des 1,5 milliards d’unités prévues en 2017.

Par ailleurs, même si Android devrait théoriquement rester leader, c’est surtout sa future croissance sur les marchés émergents qui lui permettra de conserver sa position. De plus Firefox OS devrait, pour sa part, parvenir à dégager une part de marché importante. On n’a décidément pas fini d’être surpris.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…