Les utilisateurs d’iPhone seraient plus soigneux que ceux de smartphones Android !

 

Lorsque l’on évoque une concurrence sur le marché des systèmes d’exploitation des smartphones, on pense immédiatement à Apple et Google (Google est devenue la firme la plus puissante au monde devant Apple). Et pour cause, les deux géants américains dominent largement ce marché, avec un net avantage pour Android. Les comparaisons entre leurs utilisateurs ne manquent pas sur la toile.

Nexus 5 vs Nexus 4 vs Galaxy S4 vs iPhone 5S

Différentes études, plus ou moins légitimes, ont par exemple « révélé » que les possesseurs d’iPhone seraient plus diplômés que ceux d’Android. Une autre encore expliquait que les utilisateurs d’iPhone surfaient plus sur le web que ceux d’Android. Cette fois-ci, on va s’intéresser au recyclage mobile en mettant face à face Android et iOS.

Les possesseurs d’iPhone feraient plus attention à leur terminal que ceux d’Android, vous y croyez ?

Cette étude, réalisée sur les mobiles recyclés sur le site de Love2Recycle entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014, révèle que les utilisateurs d’iPhone changent en moyenne de smartphone tous les deux ans et que les terminaux d’Apple représentent 45,6% des mobiles recyclés contre 33% pour ceux sous Android.

Lorsque l’on s’intéresse à l’état des mobiles, on s’aperçoit que les utilisateurs d’iPhone semblent plus soigneux puisque 91,80% des smartphones Apple récupérés par le site sont fonctionnels ou comme neuf alors qu’ils ne sont « que » 81,6% chez Android.

D’autres informations sont disponibles sur cette infographie telles que le prix moyen de reprise, plus élevé (sans grandes surprises) pour les iPhones (127 euros, 98 euros pour les terminaux Android), ou encore le prix moyen de rachat des mobiles. Celui-ci a doublé entre 2010 et 2014, passant de 58 euros à 116 euros.

Puisque des images valent bien plus que des mots, on vous proposent de retrouver l’infographie complète ci-dessous. Comme à l’accoutumé, ces données sont à prendre avec un certain recul dans la mesure où elles ne concernent que les utilisateurs ayant recyclé leur smartphone.

Néanmoins, les chiffres demeurent intéressants. Les utilisateurs d’iPhone font-ils réellement plus attention à leur smartphone ? Le prix plus élevé est-il une explication ? Dites nous ce que vous en pensez !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…