Les utilisateurs d’iPhone seraient plus soigneux que ceux de smartphones Android !

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 02 min

Lorsque l’on évoque une concurrence sur le marché des systèmes d’exploitation des smartphones, on pense immédiatement à Apple et Google (Google est devenue la firme la plus puissante au monde devant Apple). Et pour cause, les deux géants américains dominent largement ce marché, avec un net avantage pour Android. Les comparaisons entre leurs utilisateurs ne manquent pas sur la toile.

Nexus 5 vs Nexus 4 vs Galaxy S4 vs iPhone 5S

Différentes études, plus ou moins légitimes, ont par exemple « révélé » que les possesseurs d’iPhone seraient plus diplômés que ceux d’Android. Une autre encore expliquait que les utilisateurs d’iPhone surfaient plus sur le web que ceux d’Android. Cette fois-ci, on va s’intéresser au recyclage mobile en mettant face à face Android et iOS.

Les possesseurs d’iPhone feraient plus attention à leur terminal que ceux d’Android, vous y croyez ?

Cette étude, réalisée sur les mobiles recyclés sur le site de Love2Recycle entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014, révèle que les utilisateurs d’iPhone changent en moyenne de smartphone tous les deux ans et que les terminaux d’Apple représentent 45,6% des mobiles recyclés contre 33% pour ceux sous Android.

Lorsque l’on s’intéresse à l’état des mobiles, on s’aperçoit que les utilisateurs d’iPhone semblent plus soigneux puisque 91,80% des smartphones Apple récupérés par le site sont fonctionnels ou comme neuf alors qu’ils ne sont « que » 81,6% chez Android.

D’autres informations sont disponibles sur cette infographie telles que le prix moyen de reprise, plus élevé (sans grandes surprises) pour les iPhones (127 euros, 98 euros pour les terminaux Android), ou encore le prix moyen de rachat des mobiles. Celui-ci a doublé entre 2010 et 2014, passant de 58 euros à 116 euros.

Puisque des images valent bien plus que des mots, on vous proposent de retrouver l’infographie complète ci-dessous. Comme à l’accoutumé, ces données sont à prendre avec un certain recul dans la mesure où elles ne concernent que les utilisateurs ayant recyclé leur smartphone.

Néanmoins, les chiffres demeurent intéressants. Les utilisateurs d’iPhone font-ils réellement plus attention à leur smartphone ? Le prix plus élevé est-il une explication ? Dites nous ce que vous en pensez !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !