Les utilisateurs d’iOS sont sept fois plus actifs en ligne que les utilisateurs d’Android

Maj. le 6 août 2014 à 8 h 37 min

NetApplications lève le voile sur les habitudes en ligne des utilisateurs de smartphones. Il en résulte que les utilisateurs d’iPhone sont sept fois plus actifs sur le web que les possesseurs d’appareils sous Android.

Même si le site rappelle que Android occupe 85% de parts de marché alors que iOS plafonne à 11,9%, la part d’activité des utilisateurs serait en réalité très différente si nous prenons en compte, en pratique, les requêtes web issues de chaque environnement.

NetApplications déclare ainsi que 44,62% des navigations en ligne mesurées proviennent d’Android tandis que iOS serait à 44,19%.

android vs android

 

Mais si l’on considère que Android dispose d’un avantage manifeste, celui d’être sept fois plus implanté que les appareils sous l’OS d’Apple au niveau des parts de marché, alors la logique voudrait que les terminaux sous Android soit bien au-dessus de cette statistique.

Nous pouvons donc ainsi extrapoler que les utilisateurs d’iPhone (et d’iPad) sont sept fois plus actifs en ligne que les terminaux sous Android.

L’une des raisons à prendre en considération concerne les machines à destination des marchés émergents. L’OS de Google est en effet très représenté sur une vaste gamme de produits qui, parfois, n’ont même pas accès au Play Store. Ce marché de niche représente une part d’utilisateurs plus soucieux de pouvoir passer des appels téléphoniques que de surfer sur le web.

Ce pourrait aussi être l’une des explications quant aux préférences des développeurs qui privilégient bien souvent une sortie de leurs applications sur iOS avant Android.

Les statistiques présentées ici proviennent de NetApplications qui exploite les données issues de 160 millions de visiteurs uniques chaque mois lors du suivi des clients des 40 000 sites web dont ils ont la charge. Cela permet d’obtenir une cartographie signifiante du trafic de données web à travers le monde.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…