Les utilisateurs d’iOS sont sept fois plus actifs en ligne que les utilisateurs d’Android

 

NetApplications lève le voile sur les habitudes en ligne des utilisateurs de smartphones. Il en résulte que les utilisateurs d'iPhone sont sept fois plus actifs sur le web que les possesseurs d'appareils sous Android.

Même si le site rappelle que Android occupe 85% de parts de marché alors que iOS plafonne à 11,9%, la part d'activité des utilisateurs serait en réalité très différente si nous prenons en compte, en pratique, les requêtes web issues de chaque environnement.

NetApplications déclare ainsi que 44,62% des navigations en ligne mesurées proviennent d'Android tandis que iOS serait à 44,19%.

android vs android

 

Mais si l'on considère que Android dispose d'un avantage manifeste, celui d'être sept fois plus implanté que les appareils sous l'OS d'Apple au niveau des parts de marché, alors la logique voudrait que les terminaux sous Android soit bien au-dessus de cette statistique.

Nous pouvons donc ainsi extrapoler que les utilisateurs d'iPhone (et d'iPad) sont sept fois plus actifs en ligne que les terminaux sous Android.

L'une des raisons à prendre en considération concerne les machines à destination des marchés émergents. L'OS de Google est en effet très représenté sur une vaste gamme de produits qui, parfois, n'ont même pas accès au Play Store. Ce marché de niche représente une part d'utilisateurs plus soucieux de pouvoir passer des appels téléphoniques que de surfer sur le web.

Ce pourrait aussi être l'une des explications quant aux préférences des développeurs qui privilégient bien souvent une sortie de leurs applications sur iOS avant Android.

Les statistiques présentées ici proviennent de NetApplications qui exploite les données issues de 160 millions de visiteurs uniques chaque mois lors du suivi des clients des 40 000 sites web dont ils ont la charge. Cela permet d’obtenir une cartographie signifiante du trafic de données web à travers le monde.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android microdroid
Google lance Microdroid, une version super légère d’Android

Google vient d’ajouter une nouvelle version d’Android au projet AOSP. Elle s’appelle Microdroid. Et elle se définit comme une version minimaliste du célèbre système d’exploitation. Elle est destinée à tourner sur des architectures Linux. Et elle serait utilisée avec des…

Samsung Galaxy S21 Ultra 01
Galaxy S21 Ultra : l’écran OLED consomme 16% d’énergie en moins

Samsung Display a annoncé sa nouvelle technologie OLED basse consommation pour smartphones. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de la voir débarquer sur le marché, puisque le Galaxy S21 Ultra est équipé d’un écran de ce type. Ces nouvelles…

OLED Samsung
Samsung annonce l’arrivée d’écrans OLED 90 Hz pour PC en 2021

Samsung Display a annoncé produire en grande quantité des écrans OLED destinés aux PC portables. Ces dalles ont la particularité d’être dotées d’un taux de rafraichissement de 90 Hz et devront être utilisées par beaucoup de constructeurs dans un futur…