Les trottinettes électriques ont fait 1542 blessés aux États-Unis depuis fin 2017

Les trottinettes électriques ont fait jusqu’à 1542 blessés aux États-Unis depuis la fin de l’année 2017, révèle une étude. D’après les experts, ces chiffres sont largement sous-évalués. Bird, une société proposant des trottinettes en libre service, n’a pas tardé à monter au créneau pour défendre ce nouveau moyen de transport. 

trottinettes electriques blessés etats unis fin 2017

D’après une vaste étude réalisée par Consumer Reports, 1.542 personnes ont été soignées après des accidents survenus en trottinette électrique aux Etats-Unis depuis fin 2017. Pour réaliser cette enquête, le magazine de l’association de consommateurs Consumers Union a interrogé 110 hôpitaux et 5 services d’urgences dans 47 villes américaines. Consumer Reports a évidemment choisi des villes américaines où l’on trouve des trottinettes en libre-service.

Les accidents de trottinettes électriques explosent aux États-Unis, assure Consumer Reports

« Plusieurs médecins de centres de traumatologie ont déclaré qu’ils traitaient de plus en plus de blessures graves liées aux trottinettes électriques » explique l’étude. « Nous avons eu de multiples commotions cérébrales, fractures nasales, fractures bilatérales à l’avant-bras, et certaines personnes ont dû subir une intervention chirurgicale » souligne Beth Rupp, directrice médicale du Indiana University Health Center. Même son de cloche en France, où le nombre de blessés provoqués par les trottinettes électriques a bondi de 28% en 2017.

D’après Consumer Reports, les trottinettes électriques ont même fait causé 4 décès depuis fin 2017. Pas plus tard que cette semaine, un jeune homme de 21 ans est décédé à Austin, une ville du Texas, après avoir été renversé par une voiture. Les professionnels de la santé s’inquiètent surtout de l’absence de casques de sécurité fournis lors de la location d’une trottinette électrique en libre service. Les deux plus grosses firmes du secteur, Bird et Lime, encouragent régulièrement leurs utilisateurs à se munir d’un caque de protection. Lime assure même avoir distribué gratuitement 75.000 casques à travers le monde. Bird en a distribué 65.000 gratuitement à ses usagers. Aucune loi n’oblige encore les usagers à porter un casque.

Lire aussi : les meilleures trottinettes électriques de 2019

« Conduire est bien plus meurtrier pour tout le monde, comme le montrent les 6.000 piétons tués sur les routes américaines en 2017 » a rapidement rappelé Paul White, directeur de la sécurité chez Bird, dans un communiqué relayé par l’AFP. « Nous sommes fiers de proposer une alternative de transport qui permet d’éviter la voiture afin de réduire la mortalité sur les routes mais aussi pour aider le climat, et les villes à se diriger vers un avenir plus sûr et plus connecté pour nous tous » explique le dirigeant. Que pensez-vous de ces chiffres ? Les trottinettes sont-elles dangereuses selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…