Les trottinettes électriques de Lime vont ralentir lorsque le conducteur est ivre

Lime travaille sur une option pour ses trottinettes électriques. Bientôt elles sauront lorsqu’un conducteur est en état d’ébriété et ralentiront automatiquement. Cette mesure fait partie des efforts de l’entreprise pour améliorer la sécurité des utilisateurs, a fait savoir son cofondateur et président exécutif.

lime trottinettes electriques

Lime est l’un des principaux acteurs du marché des trottinettes électriques dont la croissance ne montre aucun signe de ralentissement. De nombreux défis restent toutefois à relever et l’une des plus importantes concerne la sécurité des conducteurs, mais aussi des piétons sur les trottoirs. Comment Lime s’y prend-il pour améliorer cet aspect ? Brad Bao, le cofondateur de l’entreprise s’est confié au site The Verge au détour d’une interview.

Trottinettes électriques : Lime prépare une fonctionnalité anti-ivresse

Ralentir automatiquement les trottinettes lorsque l’utilisateur est ivre. Tel est l’objectif, mais par quelle magie ? Pourrait-on se demander. Lime ne prépare pas des alcootests du futur qui sauront quand l’utilisateur a un peu trop abusé d’un breuvage alcoolisé. Elle s’appuiera plutôt sur des capteurs capables de détecter les mouvements anormaux du conducteur.

« Nos trottinettes sont équipées de divers capteurs qui peuvent détecter s’il [le conducteur] roule en ligne droite ou s’il fait des zigzags. On pourrait emmètre un avertissement, ralentir l’engin. On y travaille encore. Il n’est pas lancé, mais c’est l’une des choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment ».

Lire égalementParis va instaurer une taxe trottinettes électriques et multiplier les amendes à 135 euros

Lime affirme avoir consenti des efforts pour faire des trottinettes électriques un moyen de mobilité sûr. Cela dépend aussi en grande partie du comportement des conducteurs. En plus du hardware et des options développées pour améliorer cet aspect, l’entreprise affirme avoir dépensé plus de 3 millions de dollars dans une campagne baptisée « Respect the Ride » afin de sensibiliser les utilisateurs sur les pratiques et attitudes responsables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…