Les téléphones Samsung séduisent de moins en moins face à Xiaomi et Apple

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

Selon un rapport publié par Samsung Securities, branche du conglomérat coréen, les téléphones de la marque séduisent moins, la faute aux ventes records de l’iPhone 6 d’Apple et de la montée en puissance des constructeurs chinois, notamment Xiaomi. La Bourse de Séoul en témoigne, Samsung connaît quelques difficultés depuis quelques mois. La cotation de Samsung Electronics connaît son plus bas niveau depuis 2012, enregistrant une perte de 2,3%.

Les smartphones (Samsung) sont moins attrayants – comme le mettent en évidence les excellentes performances des derniers modèles haut de gamme chinois et les pré-ventes record inattentues de l’iPhone 6 – Samsung Securities –

Selon Samsung Securities, deux raisons expliquent ce déclin aussi rapide. Tout d’abord, l’introduction sur le marché des phablettes de la marque à la Pomme avec son iPhone 6 Plus, marché que Samsung dominait depuis longtemps. Les annonces de ventes record par Apple ont considérablement atteint le coréen, ce qui aurait d’ailleurs contribué à accélérer la commercialisation du Galaxy Note 4.

apple-iphone-6-Plus-samsung

Ensuite, la montée en puissance des constructeurs chinois comme Xiaomi a littéralement affaibli la notoriété de Samsung. Leurs produits affichent des spécifications haut de gamme à des prix défiant toute concurrence. Le Xiaomi Redmi 1S témoigne du succès de la marque. Au total, Samsung afficherait une perte d’1 trillion de won, passant de 5,7 trillions de won à 4,7 trillions de won de profit. Une somme non négligeable d’autant que la concurrence ne cesse de gagner du terrain.

samsung-seduisent-moins-xiaomi

Pour le moment Samsung se trouve dans une situation délicate. Le conglomérat coréen mise gros sur les sorties à venir et leurs produits phares. Les premiers chiffres de ventes du Galaxy Note 4 seront donc déterminants. Cette fin d’année risque d’être mouvementé pour la firme. Outre la concurrence déjà en place, l’arrivée de la nouvelle famille Nexus avec Android L risque elle aussi de donner du fil à retordre au géant coréen.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Apple TV + est officiel ! Lors de sa keynote, Apple a présenté son concurrent de Netflix face à un parterre de journalistes. Sans surprise, le service permet de concentrer tout ce que vous aimez, chaines, séries, films récents – au même endroit. La…

Keynote Apple : qu’est-ce que c’est ?

Keynote par-ci keynote par-là. Chaque année la conférence de presse d’Apple fait couler énormément d’encre. Mais au fait qu’est ce que c’est une keynote ? On vous dit tout sur le plus gros évènement high-tech de l’année.

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…