Les tablettes Android sont moins réactives que l’iPad selon une étude

 

C’est une étude qui nous parvient d’Agawi où les écrans de différentes tablettes (Android, iOS et Windows RT) ont été soumises à quelques tests. En particulier, les iPads de la firme de Cupertino sont souvent critiqués pour leur prix jugé excessif par rapport à leurs caractéristiques, bien souvent dépassées par des tablettes concurrentes. Mais, cette récente étude est là pour montrer que les dispositifs de la marque américaine sont imbattables lorsqu’il s’agit de confronter leur réactivité avec les autres appareils.

fete des peres tablettes

Les iPads seraient les maîtres incontestés pour la réactivité de leur écran

Concrètement, il était question de mesurer le temps entre le moment où l’utilisateur touche l’écran et le moment où l’appareil actualise son affichage. Il est clair qu’une utilisation standard d’une tablette ne nécessite guère d’avoir des temps de réponses quasi-instantanés, mais ce facteur devient très vite primordial si vous jouez à des jeux ou utilisez des applications de musique interactive.

En tout, sept tablettes de différents constructeurs ont été testées et le graphique ci-dessous a pu être dressé pour constater des résultats :

tablet-typing-comparison

Incontestablement, c’est l’iPad Mini qui se montre le plus réactif de tous avec un temps de réponse de 75 ms, suivi par l’iPad 4 et une réactivité de 81 ms. La console de jeux Nvidia Shield (sous Android) arrive troisième mais le plus étonnant est d’observer que la Nexus 7 arrive avant-dernière avec un temps de réponse de 135 ms et la Galaxy Tab 3.8 de Samsung affiche un temps de 168 ms, soit deux fois plus de latence que la tablette Apple.

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? La réactivité de l’écran a-t-elle une importance pour vous et par rapport à l’utilisation que vous faîtes de votre tablette Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…