Les tablettes Android sont moins réactives que l’iPad selon une étude

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 29 min

C’est une étude qui nous parvient d’Agawi où les écrans de différentes tablettes (Android, iOS et Windows RT) ont été soumises à quelques tests. En particulier, les iPads de la firme de Cupertino sont souvent critiqués pour leur prix jugé excessif par rapport à leurs caractéristiques, bien souvent dépassées par des tablettes concurrentes. Mais, cette récente étude est là pour montrer que les dispositifs de la marque américaine sont imbattables lorsqu’il s’agit de confronter leur réactivité avec les autres appareils.

fete des peres tablettes

Les iPads seraient les maîtres incontestés pour la réactivité de leur écran

Concrètement, il était question de mesurer le temps entre le moment où l’utilisateur touche l’écran et le moment où l’appareil actualise son affichage. Il est clair qu’une utilisation standard d’une tablette ne nécessite guère d’avoir des temps de réponses quasi-instantanés, mais ce facteur devient très vite primordial si vous jouez à des jeux ou utilisez des applications de musique interactive.

En tout, sept tablettes de différents constructeurs ont été testées et le graphique ci-dessous a pu être dressé pour constater des résultats :

tablet-typing-comparison

Incontestablement, c’est l’iPad Mini qui se montre le plus réactif de tous avec un temps de réponse de 75 ms, suivi par l’iPad 4 et une réactivité de 81 ms. La console de jeux Nvidia Shield (sous Android) arrive troisième mais le plus étonnant est d’observer que la Nexus 7 arrive avant-dernière avec un temps de réponse de 135 ms et la Galaxy Tab 3.8 de Samsung affiche un temps de 168 ms, soit deux fois plus de latence que la tablette Apple.

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? La réactivité de l’écran a-t-elle une importance pour vous et par rapport à l’utilisation que vous faîtes de votre tablette Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…

iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…