Les tablettes Android écrasent l’iPad avec 67% de parts de marché

 

S’il y a encore un an en arrière, l’iPad dominait le marché des tablettes devant Android, aujourd’hui il apparait que la tendance s’est totalement inversée. Ainsi, alors que de mois en mois, les ventes tablettes sous l’OS de Google n’ont cessé de rattraper les ventes d’iPad, elles les ont aujourd’hui dépassées et en représentent désormais plus du double, s’offrant, au passage une part de marché de 67%.

Deux fois plus de tablettes Android vendues que d’iPad

Comme nous le révèlent les derniers chiffres de Strategy Analytics, les ventes de tablettes Android ont littéralement plombé les ventes d’iPad. Ainsi, si à l’issue du premier trimestre 2013, iOS dominait encore avec une part de marché de 48,2% contre 43,4% pour Google, aujourd’hui, c’est Android qui a repris le dessus avec 67% de parts de marché contre seulement 28,3% pour Apple.

Android domine enfin le marché des tablettes.

Qui aurait pu prévoir que ça arriverait aussi vite ? Pas les analystes, en tout cas, dont les estimations concernant les ventes de ta tablette pommée étaient nettement supérieures au résultat final, à savoir seulement 14,6 millions contre 34,6 millions pour Google soit exactement 20 millions de plus de tablettes Android vendues que d’iPad.

D’un autre côté, il suffit de se pencher sur l’offre des deux concurrents pour se rappeler que c’était inévitable. Quand on sait que sait que la gamme de tablettes d’Apple se limite à deux ou trois modèles vendus à des prix prohibitifs tandis l’offre de Google se compose d’une gamme riche et diversifiée dont certains appareils comme la Nexus 7 qui jouit d’un des meilleurs rapports qualité prix du marché.

Gros recul également du côté de Windows 8 qui passe de 7,5% de parts de marché à 4,5% avec seulement 2,3 millions d’appareils écoulés contre 3 millions au trimestre précédent. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si Steve Ballmer, PDG de Microsoft, vient de déclaré avoir surestimé les ventes de la Surface.

Les ventes de tablettes Android ont plus que doublées celle de l’iPad.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…