Les stades de l’euro de football couverts en 4G pour 32 millions d’euros

 

Les Stades qui accueilleront l'euro de football ont vu leur couverture 4G renforcée afin de suivre la demande au moment de la compétition. Cela a été possible grâce aux efforts combinés des opérateurs, mais aussi grâce à plusieurs millions d'euros. 

La couverture réseau dans le stade de foot voilà un véritable fléau, quand on va au stade quasiment impossible d'avoir une connexion correcte. Mais à l'approche de l'euro de football, la situation devait changer, surtout que maintenant on est de plus en plus connecté, avec toutes les applications de partage comme Snapchat et ces filtres, Twitter ou encore Facebook, on ne fait plus que regarder un match on le fait vivre aussi aux autres.

Ainsi pour proposer une connexion correcte à tous les amateurs de foot, une chose assez rare c'est produit, tous les opérateurs ont travaillé main dans la main pour proposer la meilleure 4G possible. Enfin surtout Orange, effectivement l'opérateur s'est occupé à lui tout seul de 6 stades sur les 10 de l'euro. Quand Bouygues Telecom, SFR et Free se partagent les 4 autres stades. Coût total de l'opération 32 millions d'euros !

Orange, qui a été choisi fournisseur officiel des services de télécommunications pour la deuxième fois, a multiplié par 10 ou 15 le nombre d'antennes présentes dans les stades, par exemple pour le stade de France on atteint 32 antennes. Ces installations seraient définitives et pourront donc être utilisés dans l'avenir pour par exemple mieux couvrir les concerts.

En plus de de couvrir les stades en 4G, il a fallut aussi déployer plus de “80.000 kilomètres de fibre optique donc deux fois le tour de la Terre” pour pouvoir transmettre les matchs à la télévision.

Parallèlement à cela l'opérateur historique va également développer le Wifi pour les “fan zones”, ce sont des zones situées dans 6 villes pour que les gens puissent suivre les matchs sur des écrans géants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…