Les spécifications du Galaxy S5 se confirment, les Galaxy S5 Zoom et Mini font surface

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 31 min

Alors que les rumeurs concernant le prochain haut de gamme de Samsung se font de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que l’échéance de la présentation officielle se rapproche, voilà que Sammobile nous dévoile aujourd’hui, en exclusivité, de nouvelles informations sur l’appareil. Ainsi, en plus de confirmer la fiche technique du Galaxy S5, le rapport nous apprend que celui-ci sera bel et bien proposé en deux versions : une version métallique qui sera proposée autour des 800€ et un second modèle doté d’une coque en plastique attendu autour des 650€.

Une stratégie qui n’est pas sans rappeler avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. On apprend également qu’à l’instar de son prédécesseur, l’appareil sera accompagné d’un Galaxy S5 Zoom et d’un Galaxy S5 Mini.

logo galaxy s5

La fiche technique du Galaxy S5 partiellement confirmée

Voici les éléments confirmés de la fiche technique du Galaxy S5 :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 Kitkat
  • Ecran : Super AMOLED de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805  ou Samsung Exynos 6
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels
  • Versions : design en plastique ou en métal

Parallèlement aux éléments confirmés plus haut, certains restent encore inconnus comme la quantité de Ram ou encore la présence ou non de la technologie OIS au sein de l’appareil photo. En revanche il semblerait qu’on en sache désormais un peu plus concernant le processeur Exynos 6 qui serait un processeur 64 Bit.

Conformément à ce que prétend SamMobile, la version premium en métal proposerait un processeur 64 Bit tandis que la version plastique se dotera du dernier Soc Snapdragon 805 de Qualcomm qui reste dans tous les cas un excellent choix puisqu’il s’agit du successeur du Snapdragon 800.

Un Galaxy S5 Zoom et Galaxy S5 Mini également de la partie

Alors que la présentation du Galaxy S5 semble prévue pour le mois de mars, Samsung devrait également lancer un Galaxy S5 Zoom, axé sur la photographie et doté d’un écran qHD de 4,8 pouces, courant mai et un Galaxy S5 Mini courant juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…