CES 2015 : les Sony Xperia Z4 et Galaxy S6 présentés en secret à Las Vegas

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 48 min

Comme vous avez pu le constater, Sony n’a pas présenté le moindre nouveau mobile lors du CES 2015 mais seulement un nouveau Walkman qui sera proposé plus de 1000 dollars et une version métal de sa Smartwatch 3. Néanmoins, d’après Ricciolo, leaker généralement assez bien renseigné sur les produits du japonais, le Sony Xperia Z4 aurait été présenté aux opérateurs en privé dans le cadre du salon.

Xperia Z4 Concept
Un concept du Sony Xperia Z4.

Mais ce n’est pas tout car le tweet corrobore également une rumeur datant du début de la semaine, le Samsung Galaxy S6 aurait lui aussi fait l’objet d’une présentation privée aux opérateurs AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile USA lors CES 2015.

Sony Xperia Z4 Galaxy S6 CES 2015

Compte tenu des accords de non-divulgation passés entre les constructeurs et leurs partenaires, il y a peu de chance de voir fuiter la moindre nouvelle information concernant le Sony Xperia Z4 ou le Galaxy S6 avant leurs présentations officielles respectives, néanmoins on n’est jamais à l’abri d’une indiscrétion de plus.

A noter que ce n’est pas la première fois que les constructeurs utilisent ce genre de pratique car l’an dernier, Samsung aurait également dévoilé son Galaxy S5 à ses investisseurs et partenaires ainsi qu’aux opérateurs en privé lors du CES 2014, néanmoins, il aura fallu attendre les dernières heures précédant la présentation officielle au MWC de Barcelone pour voir arriver la première photo volée de l’appareil.

D’après les dernières rumeurs, le Sony Xperia Z4 serait accompagné d’un Z4 Compact, d’un Z4 Ultra et d’une tablette Xperia Z4 Tablet Ultra. Les quatre terminaux seraient équipés du dernier processeur Snapdragon 810 de Qualcomm qu’on devrait retrouver sur la majeure partie des hauts de gamme de 2015.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…