Sony : trois produits attendus à l’IFA 2014 dévoilés en vidéo !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

Si on savait déjà que le Sony Xperia Z3 serait présenté le 3 septembre prochain, à l’occasion de l’événement pré-IFA 2014 du constructeur japonais et qu’on se doutait que le Xperia Z3 Compact serait également dévoilé à cette occasion, on en a désormais la confirmation grâce au dernier teaser vidéo posté par Sony.

La Xperia Z3 Tablet Compact présentée à l'IFA.
La Xperia Z3 Tablet Compact présentée à l’IFA.

Par ailleurs, ces deux produits ne viendront pas seuls car la Sony Xperia Z3 Tablet Compact sera également de la partie comme en témoigne la capture ci-dessus où les trois appareils sont bel et bien reconnaissables même si représentés dans l’ombre.

Caractérisés par le même processeur Snapdragon 801 (version AC) cadencé à 2,5 Ghz, les Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact viendront renouveler la gamme du constructeur japonais dès le 3 septembre prochain. Tandis que le premier proposera un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, le second portera le standard de « Compact » à 4,6 pouces, le tout accompagné d’une définition HD 720p.

Enfin, la tablette proposera, quant à elle, un écran Full HD de 8 pouces, format qui était justement celui qui manquait à la firme. Bien que les images défilent très vite, on arrive à capter quelques informations notamment l’inscription « 7 MM » qui laisse supposer que la tablette aura une épaisseur de 7 mm puisqu’on connait déjà les dimensions des deux smartphones, à savoir :

  • 7,3 mm d’épaisseur pour le Z3
  • 8,8 mm d’épaisseur pour le Z3 Compact

Tandis que la partie photo des deux téléphones se basera sur le même capteur 20,7 Megapixels que les Z1, Z1 Compact et Z2, la Xperia Z3 Tablet Compact devrait s’équiper d’un capteur photo Exmor RS de 8 Megapixels.

Si la présence de ses trois produits au salon de l’IFA est désormais confirmée, la liste n’est pas exhaustive pour autant. Ainsi, Sony devrait également présenter un nouvel objectif interchangeable et une nouvelle smartwatch.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…