Mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Sony Xperia Z : les premières images !

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 26 min

[Mise à jour]

La semaine dernière, on pouvait apprendre que Sony était sur le point d’entamer le déploiement de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z, Tablet Z, ZR et ZL. Alors que celle-ci se fait toujours attendre auprès du grand public, un membre du forum XDA qui est parvenu à entrer en possession du dit firmware, destiné au Xperia Z, vient de publier une quinzaine de captures d’écran plutôt alléchantes.

Xperia-Z

Sans pour autant nous dresser la liste complète des fonctionnalités qui seront proposées via cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Sony Xperia Z, on constate en tout cas que celle-ci marquera l’arrivée d’une nouvelle interface dans la veine de celle du Xperia Z2 ou de la récente mise à jour des Z1, Z Ultra et Z1 Compact.

Toutefois si certaines fonctionnalités du dernier haut de gamme japonais semblent attendues sur le Z, l’une manque malheureusement à l’appel : le double-tap qui permet d’allumer l’écran de l’appareil sans avoir à faire appel aux touches physiques. Un peu dommage car sans être la plus spectaculaire, celle-ci s‘avère néanmoins bien pratique.

Bien qu’il semblait évident que Sony ne décide de proposer qu’une partie des fonctionnalités du Xperia Z2 au sein de la mise à jour Android 4.4.2 du Sony Xperia Z et pas la totalité pour laisser l’avantage à son dernier fleuron, espérons tout de même que la réduction ne sera pas trop importante. En tout cas, il semblerait que quelques nouveautés sympas soient à attendre du côté de l’application Appareil Photo.

Il y a un mois, on apprenait que les Sony Xperia Z, Tablet Z, ZR et ZL recevraient leur mise à jour Android 4.4.2 KitKat au cours du second trimestre 2014. Aujourd’hui, voilà que la nouvelle se confirme, le site de Sony Mobile ayant été mis à jour avec KitKat annoncé comme prochain firmware pour chacun des modèles cités plus haut.

Une assez bonne nouvelle pour les utilisateurs des appareils sortis début 2013 qui auront droit à une mise à jour supplémentaire. Il faut bien avouer que si à l’issue de son lancement sous Android 4.1, le Sony Xperia Z avait rapidement été mis à jour sous Android 4.2, la version 4.3 avait mis près de six mois à arriver sur l’appareil.

Heureusement, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z et Xperia Tablet Z sera bientôt là, permettant aux utilisateurs de profiter non seulement des nouveautés proposées par Google mais également de celles de Sony parmi lesquelles on devrait retrouver :

  • Une nouvelle version de Quick Settings et de Status Bar
  • Une mise à jour des applications Walkman et Sony Movies
  • L’intégration des services de cloud de Sony
  • Une interface remaniée
  • Plus de personnalisation avec les Xperia Themes

Une mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Sony Xperia Z, Tablet Z, ZR et ZL qui sera donc la bienvenue, même si on regrettera encore une fois que celle-ci se destine seulement aux modèles hauts de gamme laissant à l’abandon certains terminaux comme le Xperia SP qui l’aurait sans doute tout autant méritée.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre test du Sony Xperia Z et de la Xperia Tablet Z.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !