Les smartphones Android attirent les utilisateurs Mac et iPad

Maj. le 22 novembre 2018 à 23 h 01 min

Si les utilisateurs Apple sont réputés pour être aveuglément fidèles à une seule et même marque, une bonne partie d’entre eux ont pourtant craqué pour un smartphone Android, comme en témoignent aujourd’hui les résultats de la dernière étude de Consumer Intelligence Research Partners.

Un sondage mené sur un échantillon de 3800 utilisateurs Mac et iPad dont les résultats sont assez édifiants car si la plus grosse partie d’entre eux possèdent, comme on aurait pu s’en douter, un iPhone, il apparaît néanmoins que 35% des utilisateurs iPad et 28% des utilisateurs Mac possèdent un smartphone sous Android. Des chiffres significatifs qui chassent complètement les idées reçues sur les habitudes des utilisateurs Apple.

Apple-Android-Boot-Logo

Si la conclusion que tire Consumer Intelligence Research Partners de cette étude c’est que la part de marché de l’iPhone auprès des utilisateurs Mac et iPad ne peut que grandir, on peut tout à fait en prendre le contrepied en tournant le problème dans l’autre sens et en imaginant que les pourcentages d’utilisateurs Mac et iPad possédant un smartphone Android ne peut qu’augmenter.

S’il apparaît qu’il est toujours plus pratique d’utiliser plusieurs appareils d’un même écosystème, l’idéal étant de posséder soit un combo smartphone et tablette Android, soit un Mac, un iPhone et un iPad, il est tout aussi intéressant de se demander pourquoi un nombre aussi important d’utilisateurs Apple a craqué pour un smartphone Android.

Compte tenu des prix des MacBooks et l’iPad, ce n’est certainement pas pour des raisons de coût. Ce qui nous amène donc à nous poser la question suivante : Android ne serait-il pas tout simplement plus attractif sur le marché des smartphones que celui des tablettes ?

Il faut dire que sur ce créneau là, la différenciation est nettement plus importante, notamment du côté des dimensions des écrané puisque si l’iPad Air et l’iPad Mini proposent plus ou moins les mêmes diagonales d’affichage que les tablettes Android, la donne est totalement différente du côté des smartphones où même les Mini et les entrées de gamme sont plus grands qu’un iPhone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !