Les RTX 3080 et 3090 Founders Edition devraient être disponibles sur LDLC

 

LDLC devrait prochainement vendre les cartes graphiques RTX 3080 et 3090 en Founders Edition. Il serait ainsi un distributeur privilégié en France, aux côtés de Nvidia qui vend aussi ses cartes sur son site officiel. Il va pendant faire preuve de patience, les stocks étant limités.

RTX 3080

Les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3080 et 3090 sont sorties. Il est possible d’en trouver sur plusieurs sites (à condition qu’il y ait des stocks), mais ce sont généralement des versions custom, c’est-à-dire modifiées par les constructeurs. Les RTX Founders Edition, conçues par Nvidia, ne sont trouvables que sur son site officiel. Bientôt, un autre revendeur devrait les proposer.

A lire aussi – Test de la Nvidia GeForce RTX 3080 : un monstre de puissance pour les gamers exigeants

Inpact Hardware précise en effet que le célèbre site LDLC va prochainement vendre ces cartes estampillées Nvidia. Les cartes custom sont déjà proposées, mais à des tarifs beaucoup plus élevés. Par exemple, la moins chère est à 949 euros actuellement, alors que la Founders Edition est vendue 719 euros sur le site officiel de Nvidia . Notons qu’aux Etats-Unis, Nvidia a également fait appel à un revendeur tiers pour ses cartes maisons : Best Buy.

Des soucis de rupture de stocks

Pour le moment, LDLC n’a pas communiqué sur la vente prochaine de ces cartes, mais il faudra faire preuve de patience, les produits étant en rupture de stock pour le moment. Ceux ayant précommandé leur RTX ne sont pas encore tous servis et si vous n’êtes pas encore passé à la caisse, il faudra attendre 2021. Pour rappel, les nouvelles RTX ont été présentées au début du mois de septembre. Nivida a ainsi dévoilé la RTX 3070 à 519 euros, la RTX 3080 à 719 euros qui sert de flasghip à la gamme, ainsi que la RTX 3090, la carte la plus puissante.

Ces dernières démocratisent le jeu en 60 FPS avec le ray-tracing activé et misent également sur des technologies de Nvidia, comme le DLSS 2.0. Un bond technique par rapport aux précédentes versions, puisque la RTX 3070 est par exemple aussi puissante que la RTX 2080 Ti, vendue deux fois plus chère. De quoi bien s’équiper en prévision de la sortie des gros jeux de cet automne, comme Cyberpunk 2077 ou Assassin’s Creed Valhalla.

Source : Inpact Hardware



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
AMD Radeon RX 6000
AMD Radeon RX 6900 XT, 6800XT, 6800 tout savoir sur les cartes graphiques

Les Radeon RX 6000 Big Navi sont les nouvelles cartes graphiques d’AMD, basées sur l’architecture RDNA 2. Plus puissants que les GPU de la génération précédente, embarquant des technologies de ray-tracing et de Variable Rate Shading, ils répondent durement aux…