Les revenus d’applications du Play Store ont doublé entre 2013 et 2014

 

En prévision de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2014 qui se tiendra demain soir, App Annie a publié les derniers chiffres relatifs à la croissance et aux revenus du Play Store. On apprend ainsi qu’après avoir dépassé le million d’application, l’été dernier, la boutique d’applications mobiles de Google propose désormais pas moins de 1,5 millions de titres au téléchargement.

Téléchargements qui ont, pour leur part, enregistré une croissance de 50% entre 2013 et 2014. Un chiffre significatif mais qui n’est rien à côté de la croissance des revenus du Play Store qui enregistre, quand à elle, une progression de l’ordre de 140% face à l’an dernier. Des revenus qui ont plus que doublé, en grande partie, grâce aux applications gratuites proposant des achats in-app qui représentent à, elles seules, 98% du total.

98% des revenus du Play Store générés par les achats in-app !

Si le fait de constater que les revenus du Play Store se sont vus multipliés par 2,4 entre 2013 et 2014, la part générée par les achats in-app est d’autant plus surprenante.  En tête, on retrouve toujours les jeux qui représentent 40% des téléchargements et 90% des revenus contre seulement 80%, il y a un an.

Comme nous le rappelle The Verge, les japonais restent les plus gros consommateurs d’applications mobiles, suivis des américains et des coréens qui l’an dernier occupaient la seconde position. On notera, de notre côté que la récente arrivée de PayPal dans le Play Store comme moyen de paiement devrait sans doute favoriser les achats in-app dans les mois à venir.

Ce qui est intéressant à retenir dans ce dernier rapport de 18 pages publié par App Annie c’est que les revenus d’applications de Google ont connu une hausse massive en l’espace d’un an. Et ce n’est pas un hasard si cette information arrive à la veille de l’ouverture de la Google I/O 2014, événement majeur non seulement pour les développeurs mais également pour les investisseurs et les annonceurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…