Les recherches Google seront plus rapides sur Android avec Chrome

 

100 à 150 ms plus rapides, c’est ce que déclare Google à propos de la vitesse d’exécution des recherches mobiles, cette amélioration bien que petite est tout de même significative, mais le procéder mis en place par l’équipe de Mountain View n’est pour le moment accessible uniquement avec Google Chrome.

gain de vitesse recherche google chrome

Le moteur de recherche a établi une liste des ressources critiques qui sont susceptibles de retarder le chargement d’une page web. Le nouveau procédé mis en place par Google est qualifié de « Nouvelle logique de préchargement » , cette logique de préchargement se met en place lorsque vous cliquez sur l’un des éléments de votre recherche.

Différents indices de préchargement sont présents sur les pages de résultats et dorénavant Chrome entrera en jeu et effectuera un traitement en parallèle en s’appuyant sur ces indices de préchargement présents sur la page.

Le résultat net est que les ressources critiques sont récupérées beaucoup plus tôt, permettant au navigateur d’afficher la page de destination 100 à 150 ms plus tôt

C’est ce qu’explique Ilya Grigorik de Google, contrairement au schéma traditionnellement utilisé, celui-ci est effectif après l’action de l’utilisateur, lorsque vous cliquez sur le lien pour faire simple, la notion de préchargement réactif ressort pour expliquer la méthode.

gain de vitesse recherche google chrome

Je vous disais un peu plus tôt que ce gain de temps ne serait effectif uniquement sur Chrome et vous devez sûrement vous demander pourquoi. C’est tout simplement parce que Google Chrome est le seul navigateur à prendre en charge l’insertion dynamique d’indices de préchargement, nous verrons si d’autres navigateurs Android ajouteront ce procédé.

Il est vrai que pour vous et moi ce gain de temps de 100 à 150 ms (Sois 0,1 à 0,15 seconde) ne révolutionnera pas notre utilisation d’internet sur notre téléphone, mais c’est toujours ça de plus et on ne va pas se plaindre que ça aille plus vite et Google ne compte pas s’arrêter la avec le Projet Ganesh !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…