Les prochains Windows Phone d’Huawei seront en dual boot avec Android

 

Le constructeur chinois Huwaei lancera bientôt un nouveau smartphone pas tout à fait comme les autres puisque celui-ci sera dual boot et les deux OS choisis ne sont autres qu’Android et Windows Phone. Une nouvelle confirmée par le chef du marketing produit de la firme, Shao Yang, qui déclare à ce sujet :

Android reste notre priorité mais Windows Phone reste un OS de choix. Nous associons donc les deux dans la stratégie multi-OS vers laquelle nous nous dirigeons.

Comme l’explique Yang, si Huawei soutient l’OS de Microsoft, il ne veut pas l’offrir seul et préfère l’associer à un OS plus familier pour le consommateur.

Si le téléphone propose seulement Windows, ils hésiteront à l’acheter. Si en revanche Android et Windows Phone sont présents, ils pourront modifier leur smartphone comme ils le désirent et se dirigeront donc plus naturellement vers l’OS de Microsoft.

Huawei dual boot windows android

Huawei prépare un dual boot Android Windows Phone

Une stratégie qui reste judicieuse, sur le papier, même si celle-ci donne un peu l’impression qu’Huawei utilise Android pour mieux vendre ses Windows Phone. Du point de vue du consommateur, ça peut marcher. Du côté de Mountain View, ça risque d’être une autre paire de manches puisque Google semblant fermement opposé au dual boot.

Ce qui peut d’ailleurs se comprendre quand on sait que Microsoft touche 2 milliards de dollars de redevance par an sur les ventes de smartphones Android pour des questions de brevets et a déjà chercher à adopter des stratégies visant à utiliser l’OS de Google pour mieux vendre le sien en cherchant notamment à pousser HTC à produire des dual boot Android Windows Phone.

Chose que le taïwanais s’est visiblement refusé à faire mais pas Huawei qui lancera son premier smartphone double OS dés le second trimestre 2014 sur le marché américain.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…