Les premiers tests d’autonomie du LG G3 sont prometteurs

 

Après avoir présenté l’écran 2K de son LG G3 au cours de la soirée d’hier, LG a ensuite enchainé sur la technologie A3 que propose la batterie de l’appareil qui, d’après les dires du constructeur permettrait d’offrir une autonomie équivalente à celle du LG G2.

Sachant que chacun des deux appareils propose une batterie de 3000 mAh avec un écran de résolution Full HD pour le G2 et un écran de résolution 2K pour son successeur, tout cela demande à être confirmé par différents tests et c’est justement dans cette optique que nous vous proposons de découvrir les premiers tests d’autonomie du LG G3 réalisés par le site russe Hi-tech.mail qui est parvenu à se procurer un des prototypes de l’appareil.

lg-optimus-ui-lgg3

Comme vous pouvez le lire, il s’agit encore d’un prototype, toutefois, celui-ci intègre la même batterie 3000 mAh et le même écran 2K que le modèle qui sera commercialisé d’ici peu. Conformément à ce premier test d’autonomie du LG G3, la batterie de l’appareil a tenu six heures, ce qui peut sembler peu, toutefois, la luminosité de l’écran était alors montée à son maximum de 430 nits contre les 150 ou 200 nits souvent utilisés pour les tests.

Par conséquent, l’autonomie du LG G3 sera sans doute plus élevée dans le cadre d’une utilisation classique. A ce sujet, la vidéo ci-dessous propose un second test, réalisé, cette fois-ci, en Corée. Il est assez succinct dans la mesure où il consiste à user la batterie au maximum en visionnant une vidéo sur un site de VOD en 4G.

Le visionnage de la vidéo est, par ailleurs, interrompu à plusieurs reprises, le temps de jeter un œil ou pourcentage de batterie, toutefois il apparaît à la fin du test que le téléphone pouvait encore durer 7 heures et 47 minutes dans le cadre de cette même utilisation. On vous laisse visionner la vidéo juste pour vous faire une idée mais gardez tout de même à l’esprit que le test réalisé par le site russe est plus fiable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…