Les premiers tests d’autonomie du LG G3 sont prometteurs

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 41 min

Après avoir présenté l’écran 2K de son LG G3 au cours de la soirée d’hier, LG a ensuite enchainé sur la technologie A3 que propose la batterie de l’appareil qui, d’après les dires du constructeur permettrait d’offrir une autonomie équivalente à celle du LG G2.

Sachant que chacun des deux appareils propose une batterie de 3000 mAh avec un écran de résolution Full HD pour le G2 et un écran de résolution 2K pour son successeur, tout cela demande à être confirmé par différents tests et c’est justement dans cette optique que nous vous proposons de découvrir les premiers tests d’autonomie du LG G3 réalisés par le site russe Hi-tech.mail qui est parvenu à se procurer un des prototypes de l’appareil.

lg-optimus-ui-lgg3

Comme vous pouvez le lire, il s’agit encore d’un prototype, toutefois, celui-ci intègre la même batterie 3000 mAh et le même écran 2K que le modèle qui sera commercialisé d’ici peu. Conformément à ce premier test d’autonomie du LG G3, la batterie de l’appareil a tenu six heures, ce qui peut sembler peu, toutefois, la luminosité de l’écran était alors montée à son maximum de 430 nits contre les 150 ou 200 nits souvent utilisés pour les tests.

Par conséquent, l’autonomie du LG G3 sera sans doute plus élevée dans le cadre d’une utilisation classique. A ce sujet, la vidéo ci-dessous propose un second test, réalisé, cette fois-ci, en Corée. Il est assez succinct dans la mesure où il consiste à user la batterie au maximum en visionnant une vidéo sur un site de VOD en 4G.

Le visionnage de la vidéo est, par ailleurs, interrompu à plusieurs reprises, le temps de jeter un œil ou pourcentage de batterie, toutefois il apparaît à la fin du test que le téléphone pouvait encore durer 7 heures et 47 minutes dans le cadre de cette même utilisation. On vous laisse visionner la vidéo juste pour vous faire une idée mais gardez tout de même à l’esprit que le test réalisé par le site russe est plus fiable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…