Les Nexus 6 et 8 se confirment, s’agira-t-il des derniers de la gamme ?

Maj. le 6 juin 2016 à 17 h 00 min

S’il faudra encore attendre au moins un mois avant l’annonce officielle de la tablette Nexus 8 et encore plus avant de voir débarquer le Nexus 6, une chose est sûre c’est qu’ils existent, bel et bien, chacun des deux ayant été récemment repérés dans le code de Chomium par les développeurs allemands Florian Kiersch et Carsten Knobloch.

Si pour certains c’était déjà une certitude, ça reste une excellente nouvelle, d’abord parce que les appareils Nexus ont toujours proposé un rapport qualité prix assez exceptionnel, ensuite parce qu’il est fort possible que les Nexus 8 et Nexus 6 marquent la fin d’une époque, Google ayant visiblement l’intention de lancer un nouveau programme de certification, du nom d’Android Silver, qui viserait, cette fois-ci, le créneau du haut de gamme et pourrait vraisemblablement remplacer les smartphones et tablettes commercialisés dans le Play Store.

Concernant le Nexus 6, deux théories s’affrontent puisque tandis que l’hypothèse la plus répandue voudrait qu’il soit, encore une fois, fabriqué par LG avec une fiche technique basée sur le LG G3, de nombreuses rumeurs ont également mentionné un partenariat entre HTC et Google visant à proposer un Google Phone basé sur le HTC One M8 dont il reprendrait notamment la conception en aluminium. Autant dire que si ça devait aboutir, le tarif ne serait pas le même que celui de la génération actuelle.

Pour ce qui est de la remplaçante 2014 de la Nexus 7, on a déjà entendu parler, à plusieurs reprises d’une tablette HTC Nexus 8 équipée d’un écran de résolution 2K d’une taille comprise entre 8 et 8,9 pouces, le tout saupoudré de spécifications hardware premium et d’un prix revu à la hausse.

Si pour l’heure, rien n’est officiel et que seuls les noms des deux appareils constituent une preuve tangible, il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il n’y a jamais de fumée dans feu. Une Nexus 8 et un Nexus 6 qui ainsi seront peut-être les derniers de la gamme si les rumeurs concernant Android Silver se confirment.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…