Les Nexus 4, 7 (2012) et 10 éligibles à la mise à jour Android L

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 39 min

Si hier encore, on se demandait si le Nexus 4 serait éligible à la mise à jour Android L, il semblerait aujourd’hui que ce soit, bel et bien, le cas. Et la seconde bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera visiblement pas le seul appareil antérieur à 2013 à en profiter car il semblerait que Google ait décidé de réserver le même traitement à la Nexus 7 (2012) et à la Nexus 10.

mise à jour Android L Nexus 4, 7 et 10
Android L sur Nexus 4, 7 (2012) et 10.

Deux appareils qui auront pourtant dépassé la « date limite » de 18 mois lorsque la mise à jour Android L sera déployée. Toutefois, sans pour autant que Google n’ai fait la moindre déclaration officielle sur le sujet, il apparaît que la firme vient de publier le code source AOSP de la preview développeurs d’Android L pour le Nexus 4, la Nexus 7 (2012) et le Nexus 10.

Un code malheureusement pas suffisamment complet pour autoriser le développement de ROM Custom, les fichiers binaires et les sources kernel manquant notamment à l’appel, mais qui constitue néanmoins un espoir de taille pour les utilisateurs de ces trois appareils. Pourquoi mettre ces fichiers à disposition des développeurs si le Nexus 4, la Nexus 7 (2012) et la Nexus 10 n’étaient pas éligibles à la mise à jour Android L ?

Dommage que Moutain View n’ait pas emprunté la même direction avec le Galaxy Nexus lors de la sortie de KitKat. Voici, à titre informatif, les liens vers les fichiers AOSP :

Vous êtes possesseur d’un Nexus 5 ou d’une Nexus 7 Wifi, version 2013 ? Alors sachez que vous pouvez dès à présent installer la preview développeur sur votre appareil grâce à notre tutoriel. A noter que le root d’Android L est déjà possible grâce à SuperSU et aux derniers travaux de Chainfire.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…