Mise à jour Android L des Moto X et Moto G : Motorola dément

Maj. le 11 septembre 2015 à 1 h 16 min

[Mise à jour]

Au cours de la semaine dernière, une page Facebook allemande consacrée à Motorola et présumée officielle annonçait la mise à jour Android L des Moto X et Moto G dès cet automne. Aujourd’hui, voilà que la dite page n’est désormais plus accessible.

On constate, par ailleurs qu’aucune mention revoyant vers elle n’est présente sur le site officiel de Motorola qui renvoie constamment à Motorola UK. Dans le doute, nos confères de Next Inpact ont contacté la firme qui leur a finalement confirmé qu’aucune annonce officielle concernant cette mise à jour n’avait, pour l’instant, été faite mais que ce serait le cas en temps voilà.

Il faudra donc vous armer de patience si vous êtes possesseurs d’un de ces deux appareils.


 

Vous pensiez que les HTC One M8 et M7 seraient les premiers smartphones à recevoir la mise à jour Android L ? Et bien non car si le taïwanais a promis de mettre à jours ses appareils dans un délai de trois mois après la distribution de la version finale du logiciel, Motorola sera le plus rapide des deux et les Moto X et Moto G recevront leur mise à jour Android L dès cet automne.

Conformément à une annonce faite ce matin sur la page Facebook de la branche allemande de Motorola, la mise à jour Android L (ici appelée « Android 5.0 ») des Moto X et Moto G est d’ores et déjà prévue pour cet automne. Une excellente nouvelle même si, assez étonnamment, le Moto E ne fait pas partie des appareils répertoriés. Espérons que ça signifie tout simplement que sa mise à jour aura lieu un peu plus tard.

Moto x moto g

On notera au passage que, pour l’instant, seule la filiale allemande de Motorola s’est exprimée sur la mise à jour Android L des Moto X et Moto G, toutefois le calendrier devrait être le même dans tous les pays avec une mise à jour qui arrivera dans la même période que celle des appareils Nexus, comme c’est le cas à chaque fois depuis la sortie du Moto X.

On retiendra également la mention faite à « Android 5.0 ». Est-ce une simple erreur ou Motorola aurait-il dévoilé trop tôt le numéro de version de la prochaine version majeure de l’OS de Google ? Présenté hier soir, en détails, à la conférence Google I/O, Android L apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par une nouvelle interface du nom de Material Design, des performances revues à la hausse grâce au support du 64 Bit et à ART et une meilleure autonomie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…