Les manettes Xbox One fonctionnent désormais sur PC

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 08 min

Si lors du lancement de sa dernière console, Microsoft avait promis que les manettes Xbox One pouvaient fonctionner sur PC, nous n’avons encore pas eu la chance de pouvoir profiter de cette compatibilité,  pour l’instant théorique, faute de drivers. Dommage avec une si belle manette. Heureusement, un développeur du nom de Lucas Assis est parvenu à trouver une petite astuce afin de combler ce manque.

Une prouesse d’autant plus remarquable qu’il est parvenu à mener à bien son projet sans contourner les contraintes légales imposées par Microsoft en développant un pilote non officiel, pratique qui reste formellement interdite. Il s’est ainsi contenté d’associer un driver du nom de vJoy et l’émulateur xbox360ce. Une pirouette qui lui aura permis de développer la compatibilité de sa manette Xbox One avec son PC en moins de 24 heures.

manette xbox one PC

Une astuce pour faire fonctionner les manettes Xbox One sur PC

Bien que la méthode permettant d’utiliser la manette Xbox One sur PC développée par Lucas Assis reste légale, aucun pilote non officiel n’étant proposé mais seulement un émulateur, il a un peu hésité, au départ avant de la rendre publique. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. On peut ainsi trouver le lien de téléchargement vers les fichiers nécessaires sur son site internet ainsi qu’un petit tutoriel vidéo.

La méthode reste ardue mais si vous maîtrisez déjà bien les secrets de Windows, vous ne devriez pas avoir de mal à l’installer. Par ailleurs, la vidéo est bien détaillée.

Et voici une seconde vidéo qui vous donnera une petite idée du résultat auquel vous attendre. Inutile de préciser que ça fait envie !

N’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif Xbox One vs PlayStation 4. A noter qu’il existe également une méthode permettant d’utiliser une manette Xbox 360 sur votre smartphone ou tablette Android. A quand la même chose pour la Xbox One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…