Les magasins E.Leclerc proposent le paiement par mobile

 

E.Leclerc propose maintenant le paiement via mobile ! Un nouveau moyen de paiement lorsque vous êtes à la caisse qui devrait se démocratiser dans tous les magasins de l’enseigne d’ici la fin du premier semestre 2014. Une nouvelle manière de régler ses achats via une application sécurisée . On vous explique comme ça marche.

Le paiement sans contact est une des batailles que se livrent les grandes enseignes. Après Carrefour et dans une moindre mesure Auchan, c’est E.Leclerc qui propose le paiement via mobile. Pour cela, l’enseigne lance son application « Paiement Flash » sur Android et iOS, disponible gratuitement sur le Google Play. Partant du principe que plus de la moitié des Français ont un smartphone, ce moyen de paiement devrait bientôt se démocratiser.

leclerc paiement mobile

Le paiement avec votre mobile chez E.Leclerc

L’application Paiement Flash de Leclerc va vous permettre d’enregistrer plusieurs cartes bancaires ou transférer un montant précis pour payer avec votre téléphone sans risquer de dépasser cette somme. Une troisième fonctionnalité intéressante est la possibilité de transférer de l’argent d’un utilisateur de l’application vers un autre. Cela peut s’avérer très pratique si vous n’avez pas d’argent sur vous et que vous voulez qu’une de vos proches vous dépanne.

Concrètement, une fois à la caisse, vous aurez un ticket qui sera imprimé avec un QR Code dessus. Une fois scanné, il vous demandera un code pour activer le paiement. L’application fonctionne également avec les achats en ligne des magasins Leclerc. Pour l’instant seuls 4 magasins en profitent, deux en Moselle et deux à Toulouse, mais cela devrait rapidement s’étendre sur le territoire. Êtes-vous prêt à payer de cette manière si on vous en donne la possibilité ?

[appbox googleplay com.flashiz.leclerc&hl=fr]


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
geoportail reconfinement deplacement
Rayon 1km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Le reconfinement est entré en vigueur vendredi 30 octobre à minuit. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire fait son retour. Et comme le précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour de leur domicile,…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…