Les magasins E.Leclerc proposent le paiement par mobile

Maj. le 27 mars 2015 à 11 h 23 min

E.Leclerc propose maintenant le paiement via mobile ! Un nouveau moyen de paiement lorsque vous êtes à la caisse qui devrait se démocratiser dans tous les magasins de l’enseigne d’ici la fin du premier semestre 2014. Une nouvelle manière de régler ses achats via une application sécurisée . On vous explique comme ça marche.

Le paiement sans contact est une des batailles que se livrent les grandes enseignes. Après Carrefour et dans une moindre mesure Auchan, c’est E.Leclerc qui propose le paiement via mobile. Pour cela, l’enseigne lance son application « Paiement Flash » sur Android et iOS, disponible gratuitement sur le Google Play. Partant du principe que plus de la moitié des Français ont un smartphone, ce moyen de paiement devrait bientôt se démocratiser.

leclerc paiement mobile

Le paiement avec votre mobile chez E.Leclerc

L’application Paiement Flash de Leclerc va vous permettre d’enregistrer plusieurs cartes bancaires ou transférer un montant précis pour payer avec votre téléphone sans risquer de dépasser cette somme. Une troisième fonctionnalité intéressante est la possibilité de transférer de l’argent d’un utilisateur de l’application vers un autre. Cela peut s’avérer très pratique si vous n’avez pas d’argent sur vous et que vous voulez qu’une de vos proches vous dépanne.

Concrètement, une fois à la caisse, vous aurez un ticket qui sera imprimé avec un QR Code dessus. Une fois scanné, il vous demandera un code pour activer le paiement. L’application fonctionne également avec les achats en ligne des magasins Leclerc. Pour l’instant seuls 4 magasins en profitent, deux en Moselle et deux à Toulouse, mais cela devrait rapidement s’étendre sur le territoire. Êtes-vous prêt à payer de cette manière si on vous en donne la possibilité ?

[appbox googleplay com.flashiz.leclerc&hl=fr]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…