Les magasins E.Leclerc proposent le paiement par mobile

Maj. le 27 mars 2015 à 11 h 23 min

E.Leclerc propose maintenant le paiement via mobile ! Un nouveau moyen de paiement lorsque vous êtes à la caisse qui devrait se démocratiser dans tous les magasins de l’enseigne d’ici la fin du premier semestre 2014. Une nouvelle manière de régler ses achats via une application sécurisée . On vous explique comme ça marche.

Le paiement sans contact est une des batailles que se livrent les grandes enseignes. Après Carrefour et dans une moindre mesure Auchan, c’est E.Leclerc qui propose le paiement via mobile. Pour cela, l’enseigne lance son application « Paiement Flash » sur Android et iOS, disponible gratuitement sur le Google Play. Partant du principe que plus de la moitié des Français ont un smartphone, ce moyen de paiement devrait bientôt se démocratiser.

leclerc paiement mobile

Le paiement avec votre mobile chez E.Leclerc

L’application Paiement Flash de Leclerc va vous permettre d’enregistrer plusieurs cartes bancaires ou transférer un montant précis pour payer avec votre téléphone sans risquer de dépasser cette somme. Une troisième fonctionnalité intéressante est la possibilité de transférer de l’argent d’un utilisateur de l’application vers un autre. Cela peut s’avérer très pratique si vous n’avez pas d’argent sur vous et que vous voulez qu’une de vos proches vous dépanne.

Concrètement, une fois à la caisse, vous aurez un ticket qui sera imprimé avec un QR Code dessus. Une fois scanné, il vous demandera un code pour activer le paiement. L’application fonctionne également avec les achats en ligne des magasins Leclerc. Pour l’instant seuls 4 magasins en profitent, deux en Moselle et deux à Toulouse, mais cela devrait rapidement s’étendre sur le territoire. Êtes-vous prêt à payer de cette manière si on vous en donne la possibilité ?

[appbox googleplay com.flashiz.leclerc&hl=fr]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…