Les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra Google Edition sont officiels

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Alors qu’il y a quelques jours, Evleaks laissait sous entendre que la fameuse tablette LG V510 était un appareil Nexus, en l’occurrence la présumée Nexus 8, il apparaît qu’en réalité la source s’était légèrement trompée. Une erreur vraiment minime car s’il ne s’agit pas, à proprement parler d’un appareil Nexus, ça y ressemble dans la mesure cette mystérieuse tablette n’est autre qu’une LG G Pad 8.3 Google Edition.

Proposant la même fiche technique que le modèle international, cette tablette LG G Pad 8.3 Google Edition tourne sous une version stock d’Android 4.4 KitKat. Elle est commercialisée au prix de 349,99€ pour la version 16 Go dans le Google Play américain dont elle vient ainsi étendre l’offre.

LG G Pad 8.3 GPE

Deux éditions Google pour les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra

Comme vous avez pu le comprendre à la lecture du titre, cette édition spéciale de la tablette de LG ne fut pas la seule surprise annoncée hier, la boutique en ligne venant également d’accueillir un Sony Xperia Z Ultra Google Edition. Vendu au prix de 649$, celui arbore également la même fiche technique que le modèle initial de la phablet que nous avons pu tester mais sans la surcouche du constructeur puisqu’il tourne sous une version stock Android.

Deux éditions spéciales Google de deux appareils phares qui permettent, à la fois d’enrichir le catalogue du Google Play et de proposer plus d’options au consommateur pour le même prix. Malheureusement ce type d’offres reste pour l’instant réservé aux USA mais qui sait peut-être qu’un jour Google décidera de déployer ses éditions spéciales à l’international.

On remarque au passage que Google a bien pris soin d’étoffer son catalogue juste avant les fêtes en y intégrant une tablette et une phablet.

N’oubliez pas de venir jeter un œil à notre test de la LG G Pad 8.3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Des utilisateurs d’iPhone expliquent pourquoi il sont jaloux d’Android

Des utilisateurs d’iPhone ont recensé les principales fonctionnalités d’Android qui manquent sur iOS et qu’ils aimeraient voir débarquer sur le système d’exploitation d’Apple. Personnalisation, LED de notification, Google Assistant, partition d’écran et Always-On rendent jaloux les possesseurs d’iPhone. Si iOS…

Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi…