Les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra Google Edition sont officiels

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Alors qu’il y a quelques jours, Evleaks laissait sous entendre que la fameuse tablette LG V510 était un appareil Nexus, en l’occurrence la présumée Nexus 8, il apparaît qu’en réalité la source s’était légèrement trompée. Une erreur vraiment minime car s’il ne s’agit pas, à proprement parler d’un appareil Nexus, ça y ressemble dans la mesure cette mystérieuse tablette n’est autre qu’une LG G Pad 8.3 Google Edition.

Proposant la même fiche technique que le modèle international, cette tablette LG G Pad 8.3 Google Edition tourne sous une version stock d’Android 4.4 KitKat. Elle est commercialisée au prix de 349,99€ pour la version 16 Go dans le Google Play américain dont elle vient ainsi étendre l’offre.

LG G Pad 8.3 GPE

Deux éditions Google pour les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra

Comme vous avez pu le comprendre à la lecture du titre, cette édition spéciale de la tablette de LG ne fut pas la seule surprise annoncée hier, la boutique en ligne venant également d’accueillir un Sony Xperia Z Ultra Google Edition. Vendu au prix de 649$, celui arbore également la même fiche technique que le modèle initial de la phablet que nous avons pu tester mais sans la surcouche du constructeur puisqu’il tourne sous une version stock Android.

Deux éditions spéciales Google de deux appareils phares qui permettent, à la fois d’enrichir le catalogue du Google Play et de proposer plus d’options au consommateur pour le même prix. Malheureusement ce type d’offres reste pour l’instant réservé aux USA mais qui sait peut-être qu’un jour Google décidera de déployer ses éditions spéciales à l’international.

On remarque au passage que Google a bien pris soin d’étoffer son catalogue juste avant les fêtes en y intégrant une tablette et une phablet.

N’oubliez pas de venir jeter un œil à notre test de la LG G Pad 8.3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….