Maj. le 19 juin 2020 à 10 h 53 min

Au cours du mois de janvier, Google annonçait officiellement via son blog, travailler sur le tout premier modèle au monde de lentilles de contact connectées. Sans pour autant tout savoir sur elles, il était question que celles-ci prennent une orientation médicale, intégrant notamment un capteur de glucose, permettant aux diabétiques de recevoir une alerte sur leur smartphone dés leur que leur glycémie est trop basse ou trop haute avant même d’en ressentir physiquement les effets.

Depuis leur annonce officielle, les brevets concernant les lentilles connectées de Google se multiplient et le dernier en date et fait état de micro caméras  intégrées. Les lentilles de Google se placeraient-elles déjà comme futur successeur des Google Glass, le verre en moins ?

google-lentille

Si l’hypothèse que les futurs utilisateurs des lentilles connectées de Google puissent vous prendre en photo ou vous filmer à votre insu à de quoi effrayer, il semblerait que ces micros caméras aient un tout autre objectif : aider les aveugles et les malvoyants à mieux appréhender le monde qui les entoure. Celles-ci pourraient également proposer aux personnes voyantes une fonction permettant de zoomer sur un objet en particulier.

Une dernière fonctionnalité qui donne un peu l’impression que Google cherche à « rétrécir » les Google Glass au format lentilles, à moyen ou long terme, tout en leur procurant une fonction plus médicale qu’à ses lunettes connectées. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas demain la veille que ces lentilles verront le jour car la miniaturisation des caméras prendra sans doute plusieurs années avant d’être au point.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Apple doit prochainement dévoiler des lunettes connectées, souvent désignées à ce stade par leur nom informel « Apple Glass ». L’appareil semble l’aboutissement d’une offensive soutenue d’Apple dans la réalité virtuelle. Elles seraient présentées en même temps que l’iPhone 12. On le…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…