Les HTC One X et One X+ resteront sur Android 4.2.2 Jelly Bean

 

Sur son compte Twitter ainsi que dans une déclaration au magazine The Verge, HTC vient de confirmer que Les smartphones One X et One X+ n’auraient pas de mise à jour 4.3 Jelly Bean, ni bien sûr Android 4.4 KitKat. Les appareils devront donc se contenter de la version 4.2.2. Il s'agit pourtant de deux modèles qui avaient été bien accueillis par les consommateurs à l’époque de leurs sorties, c'est bien dommage.

“HTC One X et One X+ n'auront pas de mises à jour Android supplémentaires. Nous réalisons que cette nouvelle générera des déceptions.” dit plus exactement l'entreprise. Le One, de son côté, aura la chance d'être mis à jour. HTC a en effet confirmé l'arrivée de Android 4.4 KitKat pour le premier trimestre 2014. Pour les Etat-Unis et le Royaume-Uni, on parle même d'une arrivée dès le mois de janvier.

htc one x one x+

Les smartphones HTC One X et One X+ ne seront plus mis à jour par HTC

Les versions One Mini et One Max seront également mis à jour, les utilisateurs de ces modèles peuvent donc se rassurer. Il faut dire que le constructeur a eu quelques difficultés financières pendant l'année 2013. On comprend donc qu'il préfère concentrer ses réserves et ses efforts sur certains produits. Par ailleurs, HTC nous avait expliqué, à travers une infographie, le temps et les efforts nécessaires à une mise à jour.

La nouvelle va être difficile à encaisser pour les possesseurs de ces deux smartphones. Ceux-ci s’attendaient à une ultime mise à jour vers Android 4.3. Qui sait, si la santé de l'entreprise s'améliore, Il n'est peut-être pas exclu qu'HTC revienne sur sa décision. Pour le moment, les utilisateurs n'ont plus qu'a se satisfaire de Android 4.2.2 Jelly Bean. Ils peuvent également tenter de se tourner vers des écosystèmes alternatifs comme CyanogenMod.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…