Les HTC One M8 et M7 recevront la mise à jour Android L 90 jours après sa sortie

Maj. le 12 septembre 2014 à 16 h 44 min

C’est quelques heures après l’annonce de la dernière version d’Android à la Google I/O 2014 que la bonne nouvelle tombait sur le blog d’HTC. Les HTC One M8 et M7 recevront la mise à jour Android L dans les 90 jours qui suivront la sortie de la version finale, autrement dit trois mois après son arrivée sur les appareils Nexus.

Mise à jour Android L HTC One M7 M8
Android L sur les HTC One M8 et M7 90 jours après sa sortie !

Sachant que chaque nouvelle version majeure d’Android est distribuée autour de fin octobre, la mise à jour Android L des HTC One M8 et M7 devrait donc débarquer autour de fin janvier comme ce fut le cas, il y a quelques mois avec KitKat rendu disponible sur le M7 avant d’arriver sur les Galaxy S4 et LG G2.

Si le fait que la mise à jour Android L du HTC One M8 soit d’ores et déjà prévu n’a rien de surprenant en soi, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un appareil récent, dans le cas du HTC One M7, c’est vraiment une bonne surprise et même une grande première pour HTC qui avait déjà abandonné le support logiciel de ses hauts de gamme 2012 bien avant l’arrivée de KitKat.

Toutefois, il semblerait que le taïwanais ait décidé d’adopter une nouvelle politique vis-à-vis des mises à jour d’Android en étendant le support logiciel de ses appareils, initialement d’une durée de 18 mois à deux ans. On notera, au passage qu’HTC est le premier des constructeurs Android à communiquer sur cette mise à jour, toutefois d’autres annonces similaires devraient suivre dans les jours et les semaines à venir, notamment du côté de Samsung.

Cette version promet d’apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour Android que nous sommes ravis de partager avec vous. Dans le cadre de notre programme HTC Advantage, nous nous engageons à mettre à jour l’ensemble des HTC One M8 et M7 dans les 90 jours qui suivront la réception du logiciel final de Google.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article consacré aux nouveautés d’Android L et à notre récapitulatif des annonces de la Google I/O 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…