Les HTC One M8 et M7 recevront la mise à jour Android L 90 jours après sa sortie

 

C’est quelques heures après l’annonce de la dernière version d’Android à la Google I/O 2014 que la bonne nouvelle tombait sur le blog d’HTC. Les HTC One M8 et M7 recevront la mise à jour Android L dans les 90 jours qui suivront la sortie de la version finale, autrement dit trois mois après son arrivée sur les appareils Nexus.

Mise à jour Android L HTC One M7 M8
Android L sur les HTC One M8 et M7 90 jours après sa sortie !

Sachant que chaque nouvelle version majeure d’Android est distribuée autour de fin octobre, la mise à jour Android L des HTC One M8 et M7 devrait donc débarquer autour de fin janvier comme ce fut le cas, il y a quelques mois avec KitKat rendu disponible sur le M7 avant d’arriver sur les Galaxy S4 et LG G2.

Si le fait que la mise à jour Android L du HTC One M8 soit d’ores et déjà prévu n’a rien de surprenant en soi, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un appareil récent, dans le cas du HTC One M7, c’est vraiment une bonne surprise et même une grande première pour HTC qui avait déjà abandonné le support logiciel de ses hauts de gamme 2012 bien avant l’arrivée de KitKat.

Toutefois, il semblerait que le taïwanais ait décidé d’adopter une nouvelle politique vis-à-vis des mises à jour d’Android en étendant le support logiciel de ses appareils, initialement d’une durée de 18 mois à deux ans. On notera, au passage qu’HTC est le premier des constructeurs Android à communiquer sur cette mise à jour, toutefois d’autres annonces similaires devraient suivre dans les jours et les semaines à venir, notamment du côté de Samsung.

Cette version promet d’apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils pour Android que nous sommes ravis de partager avec vous. Dans le cadre de notre programme HTC Advantage, nous nous engageons à mettre à jour l’ensemble des HTC One M8 et M7 dans les 90 jours qui suivront la réception du logiciel final de Google.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article consacré aux nouveautés d’Android L et à notre récapitulatif des annonces de la Google I/O 2014.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….