Les gouvernements européens délaissent les iPhone et Blackberry, au profit d’Android !

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

La « guerre des OS » fait rage depuis plusieurs années. Comme chacun sait, Android domine largement les débats devant iOS, les Windows Phones et les Blackberry. Ces derniers perdent inlassablement du terrain pour ne représenter qu’une infime partie des parts de marché. Cette tendance se confirme t-elle chez les employés des différents gouvernements de l’Europe de l’Ouest ? La réponse dans un instant.

iphone utilisateurs intelligents

Les gouvernements européens privilégient Android et les Windows Phone ! Légitime selon vous ?

L’institut IDC (International Data Corporation) a récemment mené une étude auprès des gouvernements de l’Europe de l’Ouest afin de savoir entre autres quel type de smartphone ils utilisaient. Si les résultats constituent un motif de satisfaction pour Android, Microsoft n’est pas à plaindre non plus puisque son OS semble séduire davantage les hautes instances européennes. Voici la conclusion de l’étude :

Une récente étude menée par l’International Data Corporation a révélé que plus de 75% des employés des gouvernements de l’Europe de l’Ouest utilisent des terminaux autres que les iPhone et Blackberry. L’utilisation des Blackberry est particulièrement sur le déclin.

L’étude propose des résultats nettement plus précis. Malheureusement, ceux-ci sont payants, et pas qu’un peu. Pour avoir accès au rapport de 13 pages, il faudra débourser la « modique » somme de 4 500 dollars (oui oui vous avez bien lu), soit 350 dollars la page. Quoi qu’il en soit, ces statistiques constituent une autre mauvaise nouvelle pour Blackberry qui mise beaucoup sur les professionnels.

Après Obama et la Maison Blanche qui abandonne Blackberry, c’est au tour des gouvernements européens de passer à autre chose. Notons également que Samsung lancera bientôt ses premiers smartphones sous Tizen. Partagez votre point de vue à propos des différents OS. Quel OS mobile préférez-vous ? iOS et Blackberry vont-ils continuer de perdre des parts de marché au profit d’Android et Windows Phone ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.