Les Google Glass seront compatibles avec des verres correcteurs

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 18 min

Présentées en grandes pompes en 2012, les lunettes connectées signées Google ne sont pas encore disponibles sur le marché. Seuls quelques privilégiés en disposent, il leur aura quand même fallu dépenser 1500 dollars. Plus étonnant, le produit du très réputé et tout aussi secret Google X Lab en avait même oublié l’essence même d’une paire de lunettes : s’adapter aux problèmes de vue de l’utilisateur. Tout d’abord réservés à une certaine élite, les Google Glass vont désormais prendre en compte les nécessités du grand public.

Après avoir étudié le marché et les différentes tendances, Google a présenté sa collection Titanium. Celle-ci se compose de quatre montures aux designs différents, disponibles en plusieurs couleurs, et de trois modèles de lunettes de soleil. Ces différentes montures ont été crées et dessinées en interne par Google pour s’adapter aux Google Glass. En tout objectivité, quand on sait que les utilisateurs auront un micro-ordinateur attaché à leurs lunettes, ces modèles sont tout à fait corrects d’un point de vue esthétique.

Voici les différentes montures qui seront disponibles.

Une compatibilité des Google Glass avec les verres correcteurs

Leur intérêt réside dans le fait que ces montures seront compatibles avec des verres correcteurs. Isabelle Olsson, designer chez Google, déclare : « Ce n’est pas une nouvelle technologie, c’est un accessoire dédié à la technologie ». Preuve en est, la Titanium Collection a été conçue pour ne faire qu’un avec la technologie Google Glass et n’est confortable qu’en sa présence.

Son prix est assez onéreux dans la mesure où il faudra dépenser 225 dollars pour disposer de ces montures, 150 dollars pour les lunettes de soleil, ajoutez cela aux 1500 dollars des Google Glass et vous obtiendrez une somme importante si vous voulez participer au programme « Explorer ». En outre, la batterie n’étant pas infinie, il sera primordial de conserver une paire de lunettes dite classique à porter de main. La commercialisation des Google Glass est prévue pour cette année 2014 aux Etats-Unis.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.