Les Google Glass pour les pros : deux applications déjà prévues [Video]

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 58 min

Lorsqu’on parle aujourd’hui de réalité augmentée, peu de personnes savent de quoi il s’agit. En effet, l’annonce des Google Glass avait pourtant créé de l’engouement chez les technophiles mais cela n’a pas suffi. En ce jour, les lunettes de réalité augmentée tentent tout de même de se démocratiser auprès des professionnels, et ça a l’air de fonctionner. Voici deux exemples d’applications, développées par le groupe SAP Entreprise Mobile, qui devraient sortir prochainement.

sap-foot

Effectivement, le buzz des Google Glass est vite passé, et les usagers ont vite pris conscience de l’inutilité sur le long terme de ces lunettes. Les porter reste problématique que se soit pour des raisons esthétiques que pratiques. Pourtant, l’idée était bien trouvée et on aurait pu s’imaginer dans une nouvelle ère technologique.

Aujourd’hui, si les Google Glass proposent des applications divertissantes, elles savent aussi se démarquer sur le décryptage du corps humain. Il y’a peu, nous avons appris qu’elles pouvaient nous informer sur notre niveau de stress. Mais est-ce cela qui attire le consommateur ? Le peu d’applications convaincantes allié à un prix coûteux, fait des Google Glass en ce jour un gadget non indispensable. Il en va de même pour les alternatives comme les lunettes Vizux M100.

Si la réalité augmentée n’a pas su attirer le grand public, pourrait-elle s’implanter dans le secteur d’entreprises ? C’est ce que pense la société SAP Entreprise Mobile qui se lance dans le développement de deux applications supportées par les deux marques de lunettes précédemment citées.

Comme nous l’explique ComputerWorld, ces deux applications sont essentiellement dédiées au secteur d’activité afin de faciliter le travail des ouvriers en usine. L’une sera prénommée SAP AR Warehouse Picker et l’autre SAP AR Service Technician. Bien que celles-ci peuvent montrer l’assistanat très poussé des ouvriers, elles restent tout de même pratiques. Néanmoins, certains testeurs se sont plaints, après plusieurs heures d’utilisations, avoir eu des effets indésirables comme des nausées ou des maux de tête.

Afin que vous puissiez vous faire une idée sur ces deux applications capables de géolocaliser dans un entrepôt, de décrypter les codes barre ou encore d’enregistrer de multiples données, voici deux vidéos démonstratives.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.