Les Galaxy S9 et S9+ seront-ils les smartphones Samsung les plus chers à ce jour ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 09 min

Les Galaxy S9 et S9+ seront les smartphones Samsung « les plus chers » que la firme ait vendus à ce jour, selon un tweet du leakeur Ricciolo repris ce vendredi 26 janvier par nos confrères de Wccftech. Une information à prendre avec la prudence nécessaire, qui supposerait donc que le prochain smartphone de la firme coréenne soit vendu encore plus cher que le Galaxy Note 8, qui était vendu 1009 € lors de sa sortie. Néanmoins, il semble effectivement que la tendance en matière de prix, et les nouvelles fonctionnalités de l’appareil, notamment son hypothétique capteur 3D puissent lui donner raison.

galaxy s9 s9 plus

La sortie des Galaxy S9 et S9+ se rapproche et les fuites se multiplient. Si vous vous souvenez de la sortie du Galaxy S8, c’était d’ailleurs la même chose : Samsung semble jouer de fuites habilement distillées pour faire monter la pression en amont de la sortie. Un peu plus tôt, une fuite d’Evan Blass avait pratiquement achevé de tout dévoiler du prochain smartphone de Samsung tout en confirmant certaines infos. On sait notamment que l’accent sera mis sur la photographie et la vidéo avec de nouveaux capteurs 12 MPx à ouverture variable, qui risque de faire mouche dans la prise de clichés dans des conditions de luminosité faible ou médiocre. Mais aussi de la captation de vidéo au ralenti à 1000 images par seconde !

Galaxy S9 et S9+ : les smartphones Samsung les plus chers à ce jour ?

D’autres sources proches de la firme proposent que le S9 aura un capteur de reconnaissance faciale en 3D similaire au Face ID. Tout en conservant un capteur d’iris amélioré. L’écran AMOLED resterait un écran Infinity Display mais les premiers rendus presse confirment que ce ne seront pas les mêmes que sur le S8 : leur taille plus grande suggère des améliorations. Il aura aussi plus de RAM et de stockage NAND – des composants assez cher dans les smartphones. Bref, lorsque l’on se pose la question de son prix, et en l’absence d’informations vraiment solides, on peut, bien sûr voir la chose sous l’angle de la simple évolution incrémentale.

Selon cette hypothèse, le peu de changement suggèreraient que le prix resterait stable par rapport à la génération précédente. Voire, comme l’affirment certaines sources, serait même revu à la baisse – histoire de faire un pied de nez à Apple et son iPhone X hors de prix. Mais plus les choses avancent, plus on se rend compte que le prochain S9 risque d’embarquer un certain nombre d’innovations et compostants doute assez couteux : plus de RAM, plus de stockage.

Maintenant on peut faire quelques quelques suppositions informées. D’abord partons du principe qu’en matière de nouvelles technologies, tout coûte très cher à concevoir et à produire, surtout ce qui est nouveau et très high tech. A priori on aura donc un nouvel écran, de nouveaux capteurs photo inédits et et un possible nouveau système de reconnaissance faciale 3D similaire au FaceID. Il y a aussi clairement une tendance haussière dans le prix moyen des smartphones, et qui est encore plus forte dans le haut de gamme.

Du coup avec ces éléments, on comprend mieux pourquoi le leaker Ricciolo pense savoir que le Galaxy S9 sera « le GALAXY LE PLUS CHER A CE JOUR », en lettres capitales s’il vous plaît ! Bien sûr, on ne peut pas confirmer avec certitude cette information. On voit avec ce que nous avons exposé plus haut que nous aurions pu, nous aussi, deviner ce « leak ». Il semble d’ailleurs que ses sources aient oublié de mentionner son prix exact. Mais on est taquins et cela n’empêche personne, bien entendu, d’essayer de le deviner !

Alors, les amis, les paris sont ouverts : à quel prix pensez-vous que les Galaxy S9 et S9+ seront vendus ? La version de base sera-t-elle encore plus chère que le Note 8 ? Samsung osera-t-il proposer un smartphone au même prix que son adorable ennemi ? On vous propose d’en débattre dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…