Galaxy S9 et S9+ : présentation en janvier 2018 lors du CES à Las Vegas

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 21 min

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront vraisemblablement présentés en avance, dès janvier 2018 lors du CES de Las Vegas. Une source proche du dossier citée par nos confrères de Venture Beats aurait confirmé la date. Reste à savoir ce que Samsung prévoit concrètement de nous dévoiler. La firme aurait en parallèle arrêté une date pour un événement en mars, date habituelle de présentation des nouveaux smartphones. 

galaxy s8 s9

Samsung devrait bien présenter le S9 et le S9+ lors du CES 2018 de Las Vegas, selon une « source proche du dossier » citée par nos confrères de VentureBeat. Une présentation qui romprait avec l’attitude habituelle de la firme. Samsung a en effet présenté ses Galaxy S8 et S8+ plutôt au mois de mars. Ironie du sort, la firme a tout de même prévu un événement pour mars 2018. À en croire nos confrères, le CES pourrait être l’occasion de montrer une première fois le nouveau smartphone, avant un lancement officiel quelques mois plus tard.

Galaxy S9 et S9+ : présentation lors du CES 2018

Au niveau du design les premières infos dont nous disposons font penser que Samsung ne changera pas grand chose dans son S9 par rapport au S8. Comme Apple, Samsung suit en effet des cycles d’innovations en « tick, tock » : innovation majeure, suivi d’un modèle plus modeste. Il semble que ce soit là encore le cas pour le S9. Il pourrait accueillir néanmoins deux vrai progrès au niveau de l’esthétique : une disposition verticale des capteurs, avec le capteur d'empreintes en bas au dos – de manière à éviter de constamment salir la lentille.

On s’attend aussi vraisemblablement à des hauts-parleurs AKG.  Il embarquera sans doute un SoC plus puissant, peut-être le Snapdragon 845 à venir et un équivalent Exynos pour certains marchés. Il pourrait également embarquer 6 Go de RAM, et 64 Go de stockage pour le modèle de base. Et bien sûr comme toujours un port pour cartes microSD et une prise jack audio 3.5 mm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…