Les Galaxy S6 et S6 Edge enchantent les critiques et déçoivent certains fans, et vous ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 37 min

Officialisés le week end dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge ont déjà gagné une place dans le cœur des critiques, en raison de leur séduisant design qui allie deux matériaux premium qui sont le métal et le verre de protection Gorilla Glass 4. Il faut dire que le résultat final est assez bluffant et que visuellement parlant, ils peuvent parfaitement rivaliser avec la concurrence.

Galaxy S6 S6 Edge
Les Galaxy S6 et S6 Edge et leur nouveau design.

Paradoxalement et en dépit des excellentes critiques dont les Galaxy S6 et S6 Edge font l’objet, certains habitués de la marque semblent déçus, non pas par le design mais par certaines caractéristiques qui, d’après eux, manquent à l’appel. Celles-ci sont au nombre de trois. Lorsqu’on fait le tour de la toile, les plus fréquemment citées sont l’absence de slot SD, le caractère inamovible de la batterie et le retour en arrière concernant l’étanchéité.

Si pour les amateurs de nouvelles technologies, ces ajustements sont loin d’être une surprise car inévitables, pour les utilisateurs des Galaxy S4 et S5, la pilule semble avoir du mal à passer. Voici ce qu’on peut notamment lire sur la toile :

Pas de certification IP67 et pas de batterie amovible (…), c’était les deux principales raisons pour lesquelles j’avais acheté un S5.

J’avais l’intention de remplacer mon S4 par un S6, désormais, j’étudie d’autres alternatives.

Certains fans reprochent également à Samsung d’avoir voulu trop imiter l’iPhone, au détriment de la perte du slot SD, de la batterie amovible et de la certification d’étanchéité. Sachant que les deux premiers premiers éléments constituaient jusqu’à aujourd’hui les deux spécificités permettant à la gamme Galaxy de se distinguer, certaines réactions sont compréhensibles. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le marché des smartphones est actuellement plus compétitif que jamais.

Afin de compenser la perte du slot SD et de la batterie amovible, Samsung a pris soin d’intégrer ses derniers modules de mémoire ultra-rapides UFS 2.0, tout en proposant trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go. Par ailleurs, la batterie est désormais nativement compatible avec la recharge sans fil. Le marché évolue et la gamme « Galaxy S » change et parvient même à devancer les tendances avec un processeur gravé en 14 nanomètres et un capteur photo d’ouverture f/1.9, sans oublier le nouveau design.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…