Les Galaxy S5 et Note 4 s’offrent deux nouveaux concepts au design incurvé

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 25 min

Alors qu’il y a quelques jours, nous vous proposions de découvrir un concept vidéo du prochain smartphone haut de gamme de Samsung avant tout axé sur les fonctionnalités de l’appareil, nous vous proposons aujourd’hui un tout autre concept des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 cette fois-ci orienté sur le design et largement inspiré par les brevets de conception D696,654 et D696,654 déposés par le coréen.

Dévoilés le 31 décembre 2013 par le bureau américain des brevets, ceux-ci décrivent un design assez original caractérisé par un écran légèrement incurvé aux coins plus ou moins arrondis qui vient casser un peu plus le côté carré et formel des écrans traditionnels. Bien que rien n’atteste que ces brevets seront un jour utilisés dans le développement de futurs terminaux, il faut bien avouer que les deux concepts sont plutôt réussis.

galaxy s5 concept
Concept incurvé du Galaxy S5.

Le design des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 imaginé dans un concept

Comme pourrez l’observer sur les images ci-dessous, ces concepts design des Galaxy S5 et Note 4 présentent un écran légèrement incurvé sur les côtés, permettant ainsi de placer des raccourcis sur la droite. Voilà qui n’est pas sans rappeler le fameux brevet faisant état d’un écran à 3 faces. Un design qui s’avère donc non seulement esthétique mais également fonctionnel.

galaxy note 4 concept
Concept incurvé du Galaxy Note 4.

Conformément aux habitudes de Samsung (sauf dans le cas du Galaxy Note 3), ces concepts laissent supposer d’un design relativement proche pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 caractérisé par des coins arrondis et un effet légèrement incurvé. La seule différence réside par conséquent dans la composition du châssis qui serait unibody dans le cas de la phablet mais associerait plusieurs éléments dans le cas du smartphone sur lequel on retrouverait le dos effet cuir du Galaxy Note 3.

Deux concepts vraiment sympathiques et redoutablement efficaces en tout cas, toutefois, je doute que Samsung ne parvienne à faire preuve d’autant d’originalité. Et vous ? Vous le voyez comment le Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…