Les fonctionnalités d’Android Wear sur votre smartphone grâce au fichier APK

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 41 min

En attendant de découvrir les fonctionnalités d’Android Wear sur votre future smartwatch  vous pouvez d’ores et déjà les tester sur votre smartphone puisque celles-ci-sont désormais compilées dans un nouveau launcher élaboré à partir de l’émulateur officiel et disponible sous forme de fichier APK. Seule restriction, pour pouvoir tester ce nouvel OS destiné aux smartwatches sur votre smartphone, vous devez impérativement tourner sous Android 4.4 KitKat.

Bien que bon nombre des fonctionnalités d’Android Wear soient présentes au sein de ce launcher, la reconnaissance vocale est malheureusement désactivée. Ce qui s’avère d’ailleurs fort dommage car ça aurait été un vrai plaisir de pouvoir tester l’étendue des possibilités de cette fonction qu’on retrouvera d’ici quelques mois sur la smartwatch Motorola Moto 360 et les prochaines montres qui viendront envahir le marché en 2014.

android wear launcher smartphone apk

Installez le launcher Android Wear sur votre smartphone !

Non évoquées lors de la présentation officielles d’Android Wear, les fonctionnalités suivantes sont, en revanche, disponibles :

  • Le support de la fonction DayDream qui permet soit d’afficher l’heure soit de transformer le cadran de sa smartwatch ou l’écran de son smartphone en cadre photo numérique quand l‘appareil est en charge. Elle offre la possibilité de définir différentes interfaces.
  • Le contrôle de votre téléviseur
  • Une minuterie mais malheureusement il n’est pas encore possible de configurer des alarmes.

Pour découvrir, dés à présent Android Wear, il vous suffit de télécharger et d’installer le fichier APK sur le lien de votre choix :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !