Les deux processeurs du Galaxy S7 face à l’iPhone 6S et l’iPad Pro

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 24 min

Le Samsung Galaxy S7 n’a pas encore été présenté, mais fait déjà l’objet de plusieurs tests de performance. Cette fois, ce sont les deux processeurs attendus sur le S7, en fonction des régions, qui sont comparés aux SoC A9 et A9X des iPhone 6S Plus et de l’iPad Pro.

Galaxy S6 edge iPhone 6

C’est sur le forum chinois Weibo qu’a été publié ce benchmark comparant les produits. Le test en question est Geekbench, mesurant les performances théoriques en single-core et en multi-core. Comme on pouvait s’y attendre, les scores en mono coeur sont en faveur des puces Apple, et particulièrement de l’A9X présente sur l’iPad Pro. Cette puce a la particularité d’être cadencée à 2,26 GHz contre 1,85 GHz pour celle de l’iPhone 6S Plus et deux fois plus de bande mémoire.

Sur le test multi-core, c’est le SoC Exynos 8890 et ses huit cœurs reprennent la main en distançant les concurrents du jour. On constate également que le Snapdragon 820 affiche un score très proche de celui de le l’Apple A9X sur ce test.

Galaxy s7 processeur vs Apple A9 Geekbench

Beaucoup de chiffres et des scores qui se tiennent malgré tout dans un mouchoir de poche. À un tel niveau de performances, on se demande même si l’utilisateur verra vraiment la différence. On connaît maintenant l’importance de l’optimisation matérielle et logicielle qui sera déterminante dans un usage quotidien.

Pour ceux qui se demandent avec quel processeur le Galaxy S7 arrivera chez nous, cela dépend des marchés. Le Galax S6 étant disponible chez nous sous SoC Exynos, il y a de fortes chances que ce soit également le cas de son successeur. On ne va pas s’en plaindre, les performances sur SoC maison étant très bonnes. Concernant la chauffe, Samsung a tout prévu pour son Galaxy S7.

Le smartphone a toutes les chances d’être présenté lors du MWC 2016 qui aura lieu à la fin du mois de février. Il faudra donc prendre votre mal en patience pour tout connaître du flaghship.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…