Les chargeurs sans fil de smartphone vont-ils devenir indispensables ?

Maj. le 18 mars 2015 à 10 h 25 min

Si les caractéristiques techniques et fonctionnalités sont souvent les premiers éléments auxquels on s’intéresse lorsque l’on acquiert un nouveau smartphone, les côtés mobile, esthétique et pratique n’en demeurent pas moins importants. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour vous faciliter la vie. Côté pratique et à l’instar des consoles de salon par exemple, la tendance est aux chargeurs « sans fil ».

chargeur sans fil nexus

Les chargeurs sans fil de smartphone vont-ils remplacer les chargeurs traditionnels ?

Une tendance qui n’est pas nouvelle puisque de tels chargeur existent depuis le début de l’année passée mais elle prend de l’ampleur. Les publicités ventant les mérites de ces chargeurs sans fil se multiplient sur nos écrans. A l’origine ces outils ne se destinaient qu’à un modèle ou à une marque comme ce fut le cas pour Samsung et son chargeur sans fil pour le Galaxy S4, Asus pour ses Nexus 4, 5 et 7, LG pour son LG G2 ou encore Sony et son chargeur sans fil destiné au Xperia Z1 qui sera disponible fin février.

Les smartphones non Android ne sont pas en reste puisque Nokia propose un socle de chargement sans fil, pour ne citer que lui. Une tendance telle que de nombreux constructeurs proposent désormais des chargeurs sans fil universels. Par exemple, Samsung et Qualcomm collaborent pour vous débarrasser de vos câbles et la start-up Bezalel propose sur Kickstarter (site de financement participatif) un chargeur sans fil universel qui charge 20% plus vite que ses concurrents.

chargeur sans fil Bezalel

XCSource, Keedox, Tylt, Nillkin sont autant de marques qui proposent leur chargeur sans fil universel. Aspect important : le prix. Celui-ci varie considérablement et oscille entre 25 euros et une centaine d’euros. Comptez 30 euros pour Sony, 39,99 euros pour Nexus ou 69,90 euros pour Nokia. Même si le prix peut sembler élevé, l’aspect pratique est indéniable. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Selon vous, ces produits vont-ils devenir indispensables ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…