Les chargeurs sans fil de smartphone vont-ils devenir indispensables ?

 
Si les caractéristiques techniques et fonctionnalités sont souvent les premiers éléments auxquels on s'intéresse lorsque l'on acquiert un nouveau smartphone, les côtés mobile, esthétique et pratique n'en demeurent pas moins importants. Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour vous faciliter la vie. Côté pratique et à l'instar des consoles de salon par exemple, la tendance est aux chargeurs « sans fil ».

chargeur sans fil nexus

Les chargeurs sans fil de smartphone vont-ils remplacer les chargeurs traditionnels ?

Une tendance qui n'est pas nouvelle puisque de tels chargeur existent depuis le début de l'année passée mais elle prend de l'ampleur. Les publicités ventant les mérites de ces chargeurs sans fil se multiplient sur nos écrans. A l'origine ces outils ne se destinaient qu'à un modèle ou à une marque comme ce fut le cas pour Samsung et son chargeur sans fil pour le Galaxy S4, Asus pour ses Nexus 4, 5 et 7, LG pour son LG G2 ou encore Sony et son chargeur sans fil destiné au Xperia Z1 qui sera disponible fin février.

Les smartphones non Android ne sont pas en reste puisque Nokia propose un socle de chargement sans fil, pour ne citer que lui. Une tendance telle que de nombreux constructeurs proposent désormais des chargeurs sans fil universels. Par exemple, Samsung et Qualcomm collaborent pour vous débarrasser de vos câbles et la start-up Bezalel propose sur Kickstarter (site de financement participatif) un chargeur sans fil universel qui charge 20% plus vite que ses concurrents.

chargeur sans fil Bezalel

XCSource, Keedox, Tylt, Nillkin sont autant de marques qui proposent leur chargeur sans fil universel. Aspect important : le prix. Celui-ci varie considérablement et oscille entre 25 euros et une centaine d'euros. Comptez 30 euros pour Sony, 39,99 euros pour Nexus ou 69,90 euros pour Nokia. Même si le prix peut sembler élevé, l'aspect pratique est indéniable. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Selon vous, ces produits vont-ils devenir indispensables ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …