Les chargeurs sans fil de smartphone vont-ils devenir indispensables ?

Maj. le 18 mars 2015 à 10 h 25 min

Si les caractéristiques techniques et fonctionnalités sont souvent les premiers éléments auxquels on s’intéresse lorsque l’on acquiert un nouveau smartphone, les côtés mobile, esthétique et pratique n’en demeurent pas moins importants. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour vous faciliter la vie. Côté pratique et à l’instar des consoles de salon par exemple, la tendance est aux chargeurs « sans fil ».

chargeur sans fil nexus

Les chargeurs sans fil de smartphone vont-ils remplacer les chargeurs traditionnels ?

Une tendance qui n’est pas nouvelle puisque de tels chargeur existent depuis le début de l’année passée mais elle prend de l’ampleur. Les publicités ventant les mérites de ces chargeurs sans fil se multiplient sur nos écrans. A l’origine ces outils ne se destinaient qu’à un modèle ou à une marque comme ce fut le cas pour Samsung et son chargeur sans fil pour le Galaxy S4, Asus pour ses Nexus 4, 5 et 7, LG pour son LG G2 ou encore Sony et son chargeur sans fil destiné au Xperia Z1 qui sera disponible fin février.

Les smartphones non Android ne sont pas en reste puisque Nokia propose un socle de chargement sans fil, pour ne citer que lui. Une tendance telle que de nombreux constructeurs proposent désormais des chargeurs sans fil universels. Par exemple, Samsung et Qualcomm collaborent pour vous débarrasser de vos câbles et la start-up Bezalel propose sur Kickstarter (site de financement participatif) un chargeur sans fil universel qui charge 20% plus vite que ses concurrents.

chargeur sans fil Bezalel

XCSource, Keedox, Tylt, Nillkin sont autant de marques qui proposent leur chargeur sans fil universel. Aspect important : le prix. Celui-ci varie considérablement et oscille entre 25 euros et une centaine d’euros. Comptez 30 euros pour Sony, 39,99 euros pour Nexus ou 69,90 euros pour Nokia. Même si le prix peut sembler élevé, l’aspect pratique est indéniable. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Selon vous, ces produits vont-ils devenir indispensables ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…

Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui…