Lenovo suit la mode et annonce en vidéo un smartphone avec caméra coulissante, encore une promesse en l’air ?

Lenovo rejoint la fête et annonce dans une courte vidéo teaser travailler sur un smartphone avec caméra rétractable. Une réponse à Honor et Xiaomi qui ont présenté les Magic 2 et Mi Mix 3, qui embarquent cette technologie apparue avec le Oppo Find X. On espère qu’il ne s’agit cette fois pas d’une fausse promesse de Lenovo.

lenovo camera

Lenovo aussi veut participer à la fête. Lors de l’IFA 2018, Honor a brièvement présenté son Magic 2, un smartphone borderless avec caméra coulissante et Kirin 980. Le même jour (30 août 2018), en guise de réponse à son concurrent, Xiaomi a publié une photo du Mi Mix 3, qui propose également ce genre de technologie. Et en ce 31 août, c’est donc au tour de Lenovo de partager par l’intermédiaire du compte Weibo de son vice-président Chang Cheng un teaser d’un futur smartphone dont les capteurs photo avant sont rangés dans un tiroir coulissant.

Lenovo : un smartphone avec appareil photo coulissant ?

Mais on ne peut s'empêcher d’être un peu sceptique. Cette vidéo de 7 secondes ne nous montre qu’un concept et ne prouve aucunement que Lenovo va sortir un smartphone de ce type prochainement. Le groupe a voulu surfer sur la tendance mais ce qu’il propose est très faible alors que le Magic 2 était physiquement présent à l’IFA 2018 et que le Mi Mix 3 apparaît clairement en photo réelle.

Et on ne peut s'empêcher de penser à la déception engendrée par le Lenovo Z5, un smartphone teasé comme étant 100% borderless et sans encoche mais qui n’était rien de tout ça au final. On espère donc que Lenovo a arrêté de jouer avec nous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….