Lenovo dévoile le prototype de ses lunettes connectées

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 16 min

Lenovo a dévoilé mardi son prototype de lunettes connectées. Il a également présenté sa plateforme NBD, dont l’objectif est d’aider le constructeur à s’attaquer au marché des objets connectés, entre autre.

Lenovo étend ses activités, une phablette est annoncée et c’est aux smartglasses du constructeur de se montrer. L’appareil, annoncé par le Chinois il y a quelques semaines, ressemble aux Google Glass de part le prisme diffusant l’image.

lunettes Lenovo

Sauf que si l’on y regarde mieux, Lenovo a fabriqué un objet qui s’accroche à des lunettes existantes, ainsi le prisme en question se placera devant d’éventuels verres de corrections. De plus, la batterie est désolidarisée de l’objet pour pendre au cou de l’utilisateur. Lenovo annonce donner plus détail en Octobre.

Le coeur de la conférence du fabricant de PC était avant tout de présenter son programme NBD, dont le but et d’attirer des développeurs et d’autres fabricants. Lenovo, qu’on connait surtout pour ses PC, espère ainsi faire équipe avec des partenaires pour l’aider à pénétrer des marchés variés allant au-delà des PC et des smartphones, tels que des routeurs sans fil ou des purificateurs d’airs (connectés, bien sûr). Concernant la nature des partenariats, il pourrait s’agir de simple accords de coopération comme d’investissements fait par Lenovo dans le capital des partenaires.

Le constructeur sait qu’il doit prendre le virage des objets intelligents et sait également qu’il y a énormément de possibilités dans ce secteur ou tout ce qui est électrique peut être connecté. Assumant qu’il ne peut pas s’attaquer à cette montagne seul, il veut utiliser la plateforme NBD comme un lieu convergence pour les acteurs des nouvelles technologies, offrant des services tels que de l’aide au financement, à la fabrication, de la recherche et un soutien logistique.

Lenovo utilise là une méthode déjà vue chez les fabricants chinois voulant étendre leur domaine d’activité, déclarant finalement vouloir offrir de l’aide et en recevoir. On a presque l’impression d’entendre le constructeur demander aux petits de se monde de s’unir pour réagir aux monstres que sont Google, Apple et autres Samsung (qui va racheter SmartThings) qui se sont tous déjà engouffrés dans l’internet des objets.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.