Lenovo Sisley : un snapdragon 410 64 Bits pour ce « clone » de l’iPhone 6

 

Il y a quelques mois, le planning des sorties de Lenovo nous révélait plusieurs surprises majeures. Parmi elles se trouvait le Lenovo Sisley, plus connu sous le nom de Lenovo S90. Il y a une semaine, d’autres éléments venaient compléter la première fuite avec quelques caractéristiques techniques ainsi que des photos du smartphone. Aujourd’hui c’est la quasi-intégralité de la fiche technique qui est connue pour ce « clone » d’iPhone 6 qui ne manque pas d’atouts.

Lenovo S90 64 Bits iPhone 6

Le Lenovo Sisley dispose d’un écran de 5 pouces Super AMOLED 720p avec une définition de 1280 x 720 pixels. Nous devrions donc avoir un écran à la qualité similaire à celle d’un appareil Samsung, ce qui est plutôt un gage de qualité. L’appareil possède aussi 1 Go de RAM afin de gérer le multi-tâche. Certains pourraient trouver la quantité un peu légère mais n’oublions pas que nous sommes face à un appareil de milieu de gamme.

Son point fort réside avant tout dans son processeur, un Qualcomm Snapdragon 410 64 Bits tournant à une fréquence de 1,2 GHz. La partie graphique est en outre assurée par un Adreno 306. La caméra dorsale est de 13 mégapixels avec un flash LED tandis que le capteur dorsal culmine à 5 mégapixels.

Lenovo S90 64 Bits moyen de gamme

Avec une finesse de 6,9 mm et un poids de 129 grammes, nous sommes face à un smartphone plutôt contenu en dimensions. Android 4.4.4 est installé par défaut, complété par une surcouche constructeur de Lenovo appelée VibeUI (dans sa version 2.0).

Aucune information sur les matériaux employés n’est connu même s’il semble qu’il y ait quelques parties en métal, ce qui laisse présager une certaine noblesse dans l’assemblage de l’ensemble. Son tarif en tout cas semble un peu cher pour un smartphone chinois dans cette gamme d’appareil puisque qu’il s’affiche à 1999 Yuan (soit environ 258 euros).

Lenovo S90 64 Bits

De nombreux autres appareils chinois font mieux pour ce tarif. Nous ne sommes d’ailleurs pas si loin du prix du OnePlus One qui sera d’ici peu disponible en vente flash. Que pensez-vous de ce smartphone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…