Lenovo Sisley : un incroyable « clone » de l’iPhone 6

Les imitations de hauts de gammes récents comme l’iPhone 6 provenant de Chine sont nombreuses. Par conséquent, on est rarement surpris d’en voir arriver une nouvelle sur le marché, sauf dans le cas du Lenovo Sisley. Car si le fait de voir des clones de l’iPhone dans les boutiques en ligne chinoises est devenu très courant, qui aurait cru un jour que Lenovo, quatrième constructeur mondial de smartphones suivrait le mouvement.

Lenovo Sisley
Le Lenovo Sisley, un nouveau sosie de l’iPhone 6.

Si le Lenovo Sisley que vous pouvez apercevoir en photos ci-dessus et en fin d’article, n’est pas à proprement parler un clone parfait de l’iPhone 6, il reprend néanmoins ses lignes et son design, tout en colorant l’ensemble de rose ou de gris, selon le modèle. L’effet est d’ailleurs plutôt réussi.

D’après les spécifications connues, le Lenovo Sisley s’équipe d’un écran 5 pouces de définition HD 720p, d’un capteur photo dorsal de 13 Megapixels et d’une caméra frontale de 8 Megapixels avec Flash LED, le tout associé à un châssis en aluminium de 6,9 mm d’épaisseur aux angles et aux tranches arrondies, arborant ainsi, un look très proche de celui de l’iPhone 6.

Lenovo Sisley

Certains éléments diffèrent néanmoins du smartphone d’Apple, à commencer par le bouton Home, ici remplacé par trois touches tactiles situées en dessous de l’écran tandis que le connecteur jack initialement situé en bas de l’appareil chez Apple, se place ici sur le haut.

Compte tenu du coloris rose de l’appareil et de la résolution de la caméra frontale, on imagine que ce nouveau smartphone Lenovo se destine avant tout à une cible féminine. Une idée renforcée par le nom de l’appareil, Sisley, qui rappelle celui de la marque de vêtements du même nom. Autre fait amusant, il s’agit d’un appareil positionné en tant que milieu de gamme mais qui néanmoins s’équipe de capteurs photos d’une résolution plus élevée que ceux de l’iPhone 6.

Lenovo Sisley

Lenovo Sisley

Lenovo Sisley

Lenovo Sisley

Lenovo Sisley

Lenovo Sisley

Lenovo Sisley

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…