Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
CES 2016 : c’est Lenovo qui produira le premier smartphone Project Tango et il promet
Lenovo a profité du CES 2016 pour officialiser la nouvelle. C'est bien lui qui produira le premier smartphone Project Tango. Une technologie de modélisation 3D présentée par Google, il y a deux ans et qu'on retrouve déjà dans une tablette initialement réservée aux développeurs.
La technologie Project Tango, c'est presque de la magie, et surtout une nouvelle manière d'appréhender l'espace qui nous entoure en 3D grâce à différents types de capteurs, notamment un capteur de profondeur. Pour l'instant, le modèle présenté est seulement un prototype mais on sait déjà qu'il proposera un écran de 6,5 pouces et sera alimenté par un processeur Qualcomm dont le modèle n'a pas été précisé.
Concrètement, le Project Tango, c'est une association complexe de technologies qui intègre notamment la vision par ordinateur et le traitement d'image et qui permet de créer un modèle numérique de l'espace physique qui nous entoure. Inutile de préciser l'influence que le Project Tango pourrait avoir sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, notamment pour les jeux.
Grâce à ses différents capteurs, le téléphone peut, par exemple, mesurer la hauteur d'un plafond et même modéliser un espace intérieur entier. La technologie peut ainsi mixer la réalité virtuelle et le monde réel. C'est dire si elle est prometteuse. Afin de mener à bien son projet, Lenovo sollicite l'aide des développeurs en les incitant à créer de nouvelles applications. Ils auront jusqu'au 15 février pour soumettre leur projet et le gagnant aura l'honneur de voir son application intégrée à l'appareil.
La date de sortie du smartphone Project Tango est prévue pour l'été 2016 à un prix qui n'a pas encore précisé mais ne devrait pas excéder les 500 dollars. Finalement, ce n'est pas si cher que ça, compte tenu de l'ampleur du projet.