Lenovo présentera sa première phablette K920 le 5 août

Maj. le 12 novembre 2014 à 22 h 02 min

De tous les constructeurs chinois, Lenovo n’est pas le plus prolifique, mais pas l’un des moins efficaces. Géant mondial de la construction de PC, la firme installée à Pékin peut se prévaloir d’avoir fait prospérer son empire sur le marché des smartphones et des tablettes. De fait, Lenovo s’est durablement installé parmi les dix constructeurs les plus importants au monde, et même parmi les cinq premiers aux côtés de son homologue chinois Huawei.

Pour faire fructifier sa très enviable position, Lenovo se lance sur un marché en pleine expansion, celui des phablettes, ou smartphones grand format. Une décision logique d’un point de vue économique au vu de l’opportunité que constituent les phablettes sur les marchés asiatiques. Dans ces pays où le niveau de vie n’est pas le même que dans les pays occidentaux, les smartphones à large écran sont plébiscités car ils permettent de s’épargner l’achat d’un ordinateur. Logique donc qu’une firme chinoise comme Lenovo se convertisse à la phablette.

Lenovo K920

Le modèle en question s’appelle pour le moment le K920 et devrait être un modèle clé dans l’offre de smartphones de Lenovo. Il bénéficie donc comme il se doit d’une véritable publicité dans le pays, et vient d’ailleurs de se dévoiler en un poster publicitaire publié sur le compte Weibo de Wang Yan, Directeur du Marketing chez Lenovo. Sur l’image, on peut découvrir que sa présentation officielle aura lieu le 5 août prochain, et devrait être très attendue.

Pour le reste, on rappellera que le Lenovo K920 est l’autre nom du Lenovo Vibe Z2 Pro aperçu il y a quelques semaines. Ses caractéristiques techniques devront donc être les suivantes :

  • Écran : 6 pouces 2k, résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 mégapixels avec stabilisation optique et double flash LED
  • Batterie : 4000 mAh

Il faudra encore attendre le 5 août donc pour en découvrir un peu plus sur cette phablette qui d’ores et déjà s’annonce comme un terminal très intéressant, en espérant qu’il se fasse un chemin jusqu’en France un jour.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…