Lenovo présentera sa première phablette K920 le 5 août

 

De tous les constructeurs chinois, Lenovo n'est pas le plus prolifique, mais pas l'un des moins efficaces. Géant mondial de la construction de PC, la firme installée à Pékin peut se prévaloir d'avoir fait prospérer son empire sur le marché des smartphones et des tablettes. De fait, Lenovo s'est durablement installé parmi les dix constructeurs les plus importants au monde, et même parmi les cinq premiers aux côtés de son homologue chinois Huawei.

Pour faire fructifier sa très enviable position, Lenovo se lance sur un marché en pleine expansion, celui des phablettes, ou smartphones grand format. Une décision logique d'un point de vue économique au vu de l'opportunité que constituent les phablettes sur les marchés asiatiques. Dans ces pays où le niveau de vie n'est pas le même que dans les pays occidentaux, les smartphones à large écran sont plébiscités car ils permettent de s'épargner l'achat d'un ordinateur. Logique donc qu'une firme chinoise comme Lenovo se convertisse à la phablette.

Lenovo K920

Le modèle en question s'appelle pour le moment le K920 et devrait être un modèle clé dans l'offre de smartphones de Lenovo. Il bénéficie donc comme il se doit d'une véritable publicité dans le pays, et vient d'ailleurs de se dévoiler en un poster publicitaire publié sur le compte Weibo de Wang Yan, Directeur du Marketing chez Lenovo. Sur l'image, on peut découvrir que sa présentation officielle aura lieu le 5 août prochain, et devrait être très attendue.

Pour le reste, on rappellera que le Lenovo K920 est l'autre nom du Lenovo Vibe Z2 Pro aperçu il y a quelques semaines. Ses caractéristiques techniques devront donc être les suivantes :

  • Écran : 6 pouces 2k, résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 mégapixels avec stabilisation optique et double flash LED
  • Batterie : 4000 mAh

Il faudra encore attendre le 5 août donc pour en découvrir un peu plus sur cette phablette qui d'ores et déjà s'annonce comme un terminal très intéressant, en espérant qu'il se fasse un chemin jusqu'en France un jour.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…