Lenovo Moto E 3ème génération : un écran toujours plus grand mais un prix toujours mini

Lenovo a racheté Motorola à Google il y a de ça un certain temps, il a décidé de faire disparaître Motorola, mais de garder la gamme Moto. Après les Moto Z et G voilà maintenant le petit dernier de la famille avec le Moto E, il a maintenant un écran de 5 pouces, mais un prix toujours en dessous de 140€.

Moto-E3-france

Lors de l'annonce des différents Moto G, Lenovo avait présenté le Moto G Play, au premier abord il avait exactement les mêmes caractéristiques que le Moto E. On pensait donc naturellement que ce modèle allait disparaître, mais non, le constructeur a annoncé la semaine dernière le Moto E3 et il sera disponible en France.

Malheureusement même si l'annonce a été officielle les informations qu'on a à propos de ce Moto E de 3ème génération sont assez maigres. Le smartphone sera doté d'un écran de 5 pouces d'une définition HD, d'un processeur dont on ignore la marque, mais il sera à 4 cœurs le tout avec 1 Go de RAM.

Il possédera un appareil photo arrière de 8 MP et 5 MP à l'avant, une batterie de 2800 mAh amovible, ainsi que 8 Go de mémoire interne extensible par carte microSD, le tout tournera sous la dernière version d'Android, Marshmallow.

Au niveau du design, l'avant reprend exactement les mêmes traits que les Moto E précédents, mais l'arrière reprend lui le design des Moto G. A noter qu'il est résistant aux éclaboussures et autres projections d'eau mais pas étanche.

Il faut savoir qu'il sera disponible en France début septembre, c'est à dire à peu près en même temps que le Moto Z. Si ces caractéristiques ont un peu été revues à la hausse le prix aussi, effectivement il sera disponible à partir de 139,90€ dans les enseignes habituelles. Alors que pensez-vous de cette nouvelle mouture du Moto E ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…