Lenovo Moto G4 et Moto G4 Plus : des prix beaucoup plus élevés que prévu en France

 

Lenovo a présenté hier à New Delhi les Moto G4 et Moto G4 Plus, et jusqu'à maintenant les prix pour la France n'étaient pas encore connus avec certitude. Mais les choses semblent se préciser maintenant avec le début des précommandes sur des sites français. 

motoG4-famille

Lenovo a donc présenté la nouvelle famille des Moto G et contrairement à ce qu'on pensait ils sont trois et pas deux. Un petit dernier est apparu hier en fin de journée, c'est le Moto G4 Play, il semble que ça soit plus le successeur du Moto E. En effet il a un processeur moins puissant, un Snapdragon 410, un écran HD et un appareil photo de 8 MP, avec ces caractéristiques on est plus proche des anciens Moto E.

Maintenant revenons aux deux smartphones les plus intéressants que sont les Moto G4 et Moto G4 Plus. Les deux smartphones sont vraiment très proches, même processeur à savoir le Snapdragon 617, même gabarit, même poids et même batterie. Cependant le Moto G4 Plus possède un lecteur d'empreintes, dont la forme fait beaucoup parler, un meilleur appareil photo de 16 MP avec autofocus laser et détection de phase et aussi une version avec 4 Go de RAM.

Dans l'ensemble nous avons des smartphones qui sont un peu plus haut de gamme qu'auparavant et donc forcément un peu plus chers. Cependant l'espace de quelques instants on avait eu un espoir avec les prix en Inde car après conversion et rajout des taxes, on pouvait espérer des prix entre 200 et 250 euros.

Malheureusement il semble que ça ne sera pas le cas, effectivement sur certains sites de ventes en ligne français les précommandes pour le Moto G4 ont commencé avec un prix de 229,99 euros. Le Moto G4 Plus est annoncé à un prix de 269,99 euros pour la version avec seulement 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, avec une sortie en juin pour les deux. Des prix qui risquent de ne pas plaire à tout le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…